Animer ses réunions avec dynamisme et efficacité par OXYGENIS MANAGEMENT
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
L'intérêt d'organiser une réunion
- Les coûts et la fatigue engendrés par une réunion en salle
- Les moyens alternatifsLes différents types et formats de réunion
- Les réunions habituelles: briefing, réunions d'équipe
- Les réunions occasionnelles: projet, lancement, bilan, résolution de problèmes
- Les réunions de type formationLa définition des attendus
- La nécessité de définir obligatoirement un objectif
- La technique pour bien le formaliserLa préparation de la réunion
- L'établissement d'un séquencement prévisionnel
- La configuration de la salle de réunion
- La prise en compte du biorythme pour choisir les bons horaires
- Le document de convocation
- La check
- list préparatoire pour être certain de ne rien oublierBien communiquer avec les mots
- la différence entre l'écoute et la compréhension
- Les pièges physiologiques de communication: à l'oral, à l'écrit, en visuel
- Les pièges psychologiques de communication et le cadre de références
- Les techniques de questionnement du groupe
- Les 12 principes essentiels d'un bon communicantBien communiquer avec les gestes
- L'importance de la communication au
- delà du choix des mots
- Les 6 indices de communication non verbale L'animation
- Les 4 grands profils d'animateur
- Le lancement réussi via la technique du COMA
- Les techniques fondamentales d'une animation réussie
- L'usage des diaporamas: présentation judicieuse de textes et de chiffresLa gestion du groupe
- Les 5 grands profils de participants
- Les techniques de reprise de parole et de reprise de contrôle
- La gestion des retards, du bruit et de la contradictionLa conclusion
- définir les actions à conduire et les suites à donner
- Le compte
- rendu: un support de sortie qui prépare la prochaine entrée
- Les coûts et la fatigue engendrés par une réunion en salle
- Les moyens alternatifsLes différents types et formats de réunion
- Les réunions habituelles: briefing, réunions d'équipe
- Les réunions occasionnelles: projet, lancement, bilan, résolution de problèmes
- Les réunions de type formationLa définition des attendus
- La nécessité de définir obligatoirement un objectif
- La technique pour bien le formaliserLa préparation de la réunion
- L'établissement d'un séquencement prévisionnel
- La configuration de la salle de réunion
- La prise en compte du biorythme pour choisir les bons horaires
- Le document de convocation
- La check
- list préparatoire pour être certain de ne rien oublierBien communiquer avec les mots
- la différence entre l'écoute et la compréhension
- Les pièges physiologiques de communication: à l'oral, à l'écrit, en visuel
- Les pièges psychologiques de communication et le cadre de références
- Les techniques de questionnement du groupe
- Les 12 principes essentiels d'un bon communicantBien communiquer avec les gestes
- L'importance de la communication au
- delà du choix des mots
- Les 6 indices de communication non verbale L'animation
- Les 4 grands profils d'animateur
- Le lancement réussi via la technique du COMA
- Les techniques fondamentales d'une animation réussie
- L'usage des diaporamas: présentation judicieuse de textes et de chiffresLa gestion du groupe
- Les 5 grands profils de participants
- Les techniques de reprise de parole et de reprise de contrôle
- La gestion des retards, du bruit et de la contradictionLa conclusion
- définir les actions à conduire et les suites à donner
- Le compte
- rendu: un support de sortie qui prépare la prochaine entrée
Objectifs
- Acquérir les notions essentielles d'une animation de réunion performante
- Savoir bien préparer en amont
- Réussir à lancer, dérouler et conclure ses interventions
- Développer des techniques de communication pertinentes
- Savoir gérer les comportements et les réactions d'un groupe
- Savoir bien préparer en amont
- Réussir à lancer, dérouler et conclure ses interventions
- Développer des techniques de communication pertinentes
- Savoir gérer les comportements et les réactions d'un groupe
Centre(s)
- Vannes (56)
Secteur(s)
Formation proposée par : OXYGENIS MANAGEMENT
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