Affirmation de soi et assertivité, clés du leadership par OXYGENIS MANAGEMENT
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Connaître les rôles et missions essentiels d'un encadrant
- La capacité à faire faire
- L'intérêt de faire grandir son équipe
- La fixation des objectifs avec la technique FMR
- La quête d'une posture managériale équilibréeAdopter les bons styles de management
- L'adoption d'un management différencié en fonction des personnes
- Les quatre grands profils sur l'échelle de maturité collaborative
- La technique ICARE pour réussir à adapter sa posture managérialeBien communiquer avec les mots
- La différence entre l'écoute et la compréhension
- Les pièges physiologiques de communication: à l'oral, à l'écrit, en visuel
- Les pièges psychologiques de communication et le cadre de références
- Les techniques bienveillantes de questionnement managérial
- Les 12 principes essentiels d'un bonne communicationBien communiquer avec les gestes et décrypter les non
- dits
- L'importance de la communication au
- delà des paroles
- Les 6 indices de communication non verbaleLes trois comportements à éviter en réaction face aux autres
- La fuite, le renoncement ou l'accommodation
- L'attaque, l'agressivité ou la volonté de soumettre
- La manipulation, le calcul ou le louvoiementRéussir à exprimer son assertivité- signification et comportement requis
- pièges à déjouer et astuces de communication du manager affirmé- La technique PICTO pour recadrer un collaborateur ou exprimer un désaccord
- La gestion de ses émotions
- La capacité à faire faire
- L'intérêt de faire grandir son équipe
- La fixation des objectifs avec la technique FMR
- La quête d'une posture managériale équilibréeAdopter les bons styles de management
- L'adoption d'un management différencié en fonction des personnes
- Les quatre grands profils sur l'échelle de maturité collaborative
- La technique ICARE pour réussir à adapter sa posture managérialeBien communiquer avec les mots
- La différence entre l'écoute et la compréhension
- Les pièges physiologiques de communication: à l'oral, à l'écrit, en visuel
- Les pièges psychologiques de communication et le cadre de références
- Les techniques bienveillantes de questionnement managérial
- Les 12 principes essentiels d'un bonne communicationBien communiquer avec les gestes et décrypter les non
- dits
- L'importance de la communication au
- delà des paroles
- Les 6 indices de communication non verbaleLes trois comportements à éviter en réaction face aux autres
- La fuite, le renoncement ou l'accommodation
- L'attaque, l'agressivité ou la volonté de soumettre
- La manipulation, le calcul ou le louvoiementRéussir à exprimer son assertivité- signification et comportement requis
- pièges à déjouer et astuces de communication du manager affirmé- La technique PICTO pour recadrer un collaborateur ou exprimer un désaccord
- La gestion de ses émotions
Objectifs
- Connaître les principes essentiels d'un comportement assertif
- Réussir à développer un leadership naturel
- Savoir adopter un style ferme sur le fond et doux sur la forme
- Oser recadrer ses collaborateurs avec efficacité- Réussir à dire les choses difficiles à ses interlocuteurs
- Réussir à développer un leadership naturel
- Savoir adopter un style ferme sur le fond et doux sur la forme
- Oser recadrer ses collaborateurs avec efficacité- Réussir à dire les choses difficiles à ses interlocuteurs
Centre(s)
- Vannes (56)
Secteur(s)
Formation proposée par : OXYGENIS MANAGEMENT
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