Accueillir et manager les jeunes des nouvelles générations par OXYGENIS MANAGEMENT

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Des babyboomers aux jeunes Z : histoire, construction d'adulte, aspirations
- L'approche X, Y, Z. D'où vient
- elle ? Est
- elle justifiée ?- L'impact de la génétique, de l'éducation et des premières expériences de vie
- Les attentes des différentes générations face au monde du travailDes sources de motivation différentes ? Pas tant que ça !- Définition de la motivation. Attention aux abus de langage et aux faux
- amis !- Les différents niveaux de motivation, universels !- Les rôles du manager dans le développement de la motivation
- Les 3 clés de motivation communes à toutes les générationsL'indispensable équilibre entre l'exigence et la bienveillance du manager
- Pourquoi faire preuve d'exigence ? Comment la développer et jusqu'où ?- l'importance toute particulière de l'exemplarité pour les jeunes générations
- Pourquoi être bienveillant ? Comment bien la comprendre et la développer ?- Défaut d'exigence ou de bienveillance: quels sont les risques pour l'entreprise ?- Devenir un manager pour qui et avec qui on a envie de travaillerAdopter les bonnes postures managériales
- Savoir adapter son management à chacun, peu importe sa génération
- Les 4 grands profils sur l'échelle de maturité collaborative
- Le choix d'un style, au
- delà de sa prédominante : technique ICARELes bases d'une communication constructive
- Les limites de la communication rapide et ses pièges classiques
- Comment contrôler son cadre de référence, et ses a priori ?- Comment contrôler le langage de son corps et savoir décrypter les non
- dits ?Apprendre à reconnaître les bons résultats et à recadrer sans agressivité- Les 3 comportements qu'il faut s'efforcer de ne jamais adopter
- L'assertivité, le langage managérial à base de franchise et de compréhension
- La technique RIRES pour reconnaître ou féliciter
- La technique PICTO pour recadrer un collaborateur sans agressivitéLes spécificités des jeunes générations: atouts et points de vigilance
Objectifs
- Comprendre les différences des attentes de chaque génération
- Réussir à actionner les bons leviers de motivation pour intégrer les jeunes
- Développer un management adapté à l'ensemble des générations
- Maîtriser les techniques de communication managériale efficientes
Centre(s)
  • Vannes (56)
Formation proposée par : OXYGENIS MANAGEMENT
À découvrir
NEWCOM INSTITUTE
Bilan de compétences Nouvelle Génération par NEWCOM INSTITUTE
Manager les nouvelles générations par Chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône (CMA
Manager la jeune génération par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Manager la jeune génération par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Manager les nouvelles générations Y et Z par Comundi
AVALONE
Savoir accueillir au téléphone par AVALONE
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Coline GIRERD
Le repas des jeunes enfants par Coline GIRERD
Les émotions du jeune enfant : comment les accueillir? par CROIX ROUGE FRANCAISE - CTRE RGL FORMATION PROF.AQUITAINE
Accueillir les enfants et les jeunes en situation de handicap par Scicabulle