Activer les clés de la motivation d'une équipe par OXYGENIS MANAGEMENT
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Rôles et missions essentiels d'un encadrant
- La capacité et la légitimité à faire faire
- L'intérêt de faire grandir son équipe
- La fixation des objectifs avec la technique FMRL'adoption d'une posture managériale adaptée
- L'adoption d'un management différencié suivant les personnes
- Identifier les risques de frustration et de mise en échec des collaborateurs
- Les 4 grands profils sur l'échelle de maturité collaborative
- Les styles de management ICARELes leviers de motivation de ses collaborateurs
- Etudes récentes
- La différence entre satisfaction et motivation
- Les 7 niveaux de la motivation au travail
- les 3 élements indispensables pour ne pas voir son équipe sombrer
- La technique bienveillante RIRES pour adresser un message de reconnaissance La communication verbale
- différence entre écoute et compréhension
- pièges physiologiques de communication à l'oral, à l'écrit, en visuel
- pièges psychologiques de communication, le cadre de références
- les techniques de questionnement managérial bienveillant
- les 12 principes essentiels d'un bon communicantLe décryptage des non
- dits
- L'importance de la communication non verbale
- Les 6 indices de référence du langage non verbalL'affirmation de soi
- Les 3 comportements à éviter absolument face aux autres
- Le comportement affirmé face à ses collaborateurs et sa hiérarchie
- La technique PICTO pour recadrer un collaborateur ou exprimer un désaccordLe système d'animation managériale
- L'animation de l'équipe au quotidien
- Les briefings, les réunions, les entretiens individuels, le tutorat
- L'entretien de délégationComment réussir à intégrer durablement les nouvelles générations
- le vécu de chacun dans sa phase de construction d'adulte
- les attentes spécifiques de chacun vis à vis du monde du travail
- la recherche d'une cohabitation gagnante entre les générations
- La capacité et la légitimité à faire faire
- L'intérêt de faire grandir son équipe
- La fixation des objectifs avec la technique FMRL'adoption d'une posture managériale adaptée
- L'adoption d'un management différencié suivant les personnes
- Identifier les risques de frustration et de mise en échec des collaborateurs
- Les 4 grands profils sur l'échelle de maturité collaborative
- Les styles de management ICARELes leviers de motivation de ses collaborateurs
- Etudes récentes
- La différence entre satisfaction et motivation
- Les 7 niveaux de la motivation au travail
- les 3 élements indispensables pour ne pas voir son équipe sombrer
- La technique bienveillante RIRES pour adresser un message de reconnaissance La communication verbale
- différence entre écoute et compréhension
- pièges physiologiques de communication à l'oral, à l'écrit, en visuel
- pièges psychologiques de communication, le cadre de références
- les techniques de questionnement managérial bienveillant
- les 12 principes essentiels d'un bon communicantLe décryptage des non
- dits
- L'importance de la communication non verbale
- Les 6 indices de référence du langage non verbalL'affirmation de soi
- Les 3 comportements à éviter absolument face aux autres
- Le comportement affirmé face à ses collaborateurs et sa hiérarchie
- La technique PICTO pour recadrer un collaborateur ou exprimer un désaccordLe système d'animation managériale
- L'animation de l'équipe au quotidien
- Les briefings, les réunions, les entretiens individuels, le tutorat
- L'entretien de délégationComment réussir à intégrer durablement les nouvelles générations
- le vécu de chacun dans sa phase de construction d'adulte
- les attentes spécifiques de chacun vis à vis du monde du travail
- la recherche d'une cohabitation gagnante entre les générations
Objectifs
- Maîtriser les notions essentielles d'un management motivant
- Savoir adopter une communication managériale fluide et bienveillante
- Devenir le leader qui inspire confiance et libère les énergies
- Réussir l'intégration des nouvelles générations
- Savoir adopter une communication managériale fluide et bienveillante
- Devenir le leader qui inspire confiance et libère les énergies
- Réussir l'intégration des nouvelles générations
Centre(s)
- Vannes (56)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe chef d'atelier de fabrication en industrie du bois
- Adjoint / Adjointe chef d'atelier de scierie
- Adjoint / Adjointe chef de fabrication en industrie du bois
- Adjoint / Adjointe chef de scierie
- Agent / Agente d'encadrement en industrie du bois
- Agent / Agente de maîtrise de scierie
- Agent / Agente de maîtrise en ameublement
- Agent / Agente de maîtrise en industrie du bois
- Agent / Agente de maîtrise en menuiserie
- Chef d'atelier de conformation en industrie du bois
- Chef d'atelier de presses en industrie du bois
- Chef d'atelier en industrie du bois
- Chef d'équipe en menuiserie, ameublement, agencement
- Chef de fabrication en industrie du bois
- Chef de scierie
- Contremaître / Contremaîtresse d'usinage sur bois
- Contremaître / Contremaîtresse de fabrication en industrie du bois
- Contremaître / Contremaîtresse de montage sur bois
- Contremaître / Contremaîtresse de scierie
- Contremaître / Contremaîtresse en agencement
- Contremaître / Contremaîtresse en ameublement
- Contremaître / Contremaîtresse en industrie du bois
- Contremaître / Contremaîtresse en menuiserie
- Contremaître / Contremaîtresse ébéniste
- Directeur / Directrice
- Responsable d'atelier en industrie du bois
- Responsable de fabrication en industrie du bois
- Responsable de parc à bois
- Responsable de parc à grumes
- Responsable de production en industrie du bois
- Responsable de scierie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chiffrage/calcul de coût
- Dessin industriel
- Electricité
- Ergonomie
- Gammes de produits bois
- Gestion de production
- Hygrométrie
- Logiciels de Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO)
- Logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO)
- Logiciels de gestion de planning
- Logiciels de gestion de stocks
- Mécanique
- Méthodes d'ordonnancement
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Programmation de machine à commandes numériques
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Règles d'hygiène et de salubrité
- Règles de sécurité
- Techniques commerciales
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : OXYGENIS MANAGEMENT
À découvrir