A la conquête des comportements clés du manager par OXYGENIS MANAGEMENT
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LE COURAGE : Avoir confiance en soi, avoir l'assurance dans ses capacités, assumer ses décisions et ses erreurs éventuelles, savoir faire des choix difficilesLA COMMUNICATION : Envoyer des messages clairs et convaincants, être à l'aise dans ses prises de paroleL'EXEMPLARITÉ : S'appliquer à soi
- même ce qu'on demande aux autresL'AFFIRMATION DE SOI : Savoir se contrôler et gérer ses émotions, savoir exprimer ses opinions, dire ce qui convient ou pas, être à l'aise et direct dans le face à faceLA COMPRÉHENSION : Réussir à capter les points de vue et les sentiments des autres, éprouver un réel intérêt pour leurs opinions ou leur soucisLA NÉGOCIATION : Savoir donner et demander des contreparties, réussir à résoudre des conflitsL'ADAPTABILITÉ : Savoir faire preuve de souplesse devant les changements, savoir adapater son style de management aux personnes encadréesLA FIABILITÉ : Être capable de tenir ses engagements, être honnête, constant et cohérent dans ses attitudes, réussir à inspirer confianceL'EXIGENCE : Être attentif aux résultats de son équipe et aux attitudes adoptées, oser demander, savoir mettre son équipe dans l'effort et savoir contrôlerL'OPTIMISME : Faire preuve de ténacité dans l'effort malgré les obstacles et les déconvenues, voir d'abord le bon côté des choses avant le mauvais.
- même ce qu'on demande aux autresL'AFFIRMATION DE SOI : Savoir se contrôler et gérer ses émotions, savoir exprimer ses opinions, dire ce qui convient ou pas, être à l'aise et direct dans le face à faceLA COMPRÉHENSION : Réussir à capter les points de vue et les sentiments des autres, éprouver un réel intérêt pour leurs opinions ou leur soucisLA NÉGOCIATION : Savoir donner et demander des contreparties, réussir à résoudre des conflitsL'ADAPTABILITÉ : Savoir faire preuve de souplesse devant les changements, savoir adapater son style de management aux personnes encadréesLA FIABILITÉ : Être capable de tenir ses engagements, être honnête, constant et cohérent dans ses attitudes, réussir à inspirer confianceL'EXIGENCE : Être attentif aux résultats de son équipe et aux attitudes adoptées, oser demander, savoir mettre son équipe dans l'effort et savoir contrôlerL'OPTIMISME : Faire preuve de ténacité dans l'effort malgré les obstacles et les déconvenues, voir d'abord le bon côté des choses avant le mauvais.
Objectifs
oAppréhender les 10 comportements d'un manager aussi exigeant que bienveillantoSavoir identifier la valeur ajoutée de chacun d'entre euxoAnalyser le risque de ne pas adopter chacun d'entre euxoRéussir à se les approprier pour les mettre en oeuvre avec efficacité
Centre(s)
- Vannes (56)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe chef d'atelier de fabrication en industrie du bois
- Adjoint / Adjointe chef d'atelier de scierie
- Adjoint / Adjointe chef de fabrication en industrie du bois
- Adjoint / Adjointe chef de scierie
- Agent / Agente d'encadrement en industrie du bois
- Agent / Agente de maîtrise de scierie
- Agent / Agente de maîtrise en ameublement
- Agent / Agente de maîtrise en industrie du bois
- Agent / Agente de maîtrise en menuiserie
- Chef d'atelier de conformation en industrie du bois
- Chef d'atelier de presses en industrie du bois
- Chef d'atelier en industrie du bois
- Chef d'équipe en menuiserie, ameublement, agencement
- Chef de fabrication en industrie du bois
- Chef de scierie
- Contremaître / Contremaîtresse d'usinage sur bois
- Contremaître / Contremaîtresse de fabrication en industrie du bois
- Contremaître / Contremaîtresse de montage sur bois
- Contremaître / Contremaîtresse de scierie
- Contremaître / Contremaîtresse en agencement
- Contremaître / Contremaîtresse en ameublement
- Contremaître / Contremaîtresse en industrie du bois
- Contremaître / Contremaîtresse en menuiserie
- Contremaître / Contremaîtresse ébéniste
- Directeur / Directrice
- Responsable d'atelier en industrie du bois
- Responsable de fabrication en industrie du bois
- Responsable de parc à bois
- Responsable de parc à grumes
- Responsable de production en industrie du bois
- Responsable de scierie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chiffrage/calcul de coût
- Dessin industriel
- Electricité
- Ergonomie
- Gammes de produits bois
- Gestion de production
- Hygrométrie
- Logiciels de Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO)
- Logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO)
- Logiciels de gestion de planning
- Logiciels de gestion de stocks
- Mécanique
- Méthodes d'ordonnancement
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Programmation de machine à commandes numériques
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Règles d'hygiène et de salubrité
- Règles de sécurité
- Techniques commerciales
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : OXYGENIS MANAGEMENT
À découvrir