Bilan de compétences par Orient'action Gers
Lieu(x)
En centre (32)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Le bilan de compétences se déroule en trois grandes phases :
Phase préliminaire (4h) :
- Analyse de la demande, présentation de la démarche et définitiondes objectifs.
Phase d'investigation : analyse de ses aspirations et de sespotentiels (16h) :
1. Bilan personnel ettests d'orientation et de personnalité,
- Analyse duparcours personnel et professionnel,
- Exploration desvaleurs, besoins, motivations et personnalité,
- Réflexion autourdes équilibres de vie.
2. Analyse métier/marché et recherches documentaires,
- Exploration desvoies d'évolution professionnelle possibles,
- Analyse descompétences : savoir, savoir
- faire et savoir
- être,
- Identificationdes possibles , définition du projet et du plan d'action.
Phase de conclusion (4h) :
- Remise d'unesynthèse écrite reprenant le projet, les points d'appui, les axes de progrès etle plan d'action.
La durée totale du bilan de compétences est de 24 heures dont 16hd'entretiens individuels.
Durant le bilan de compétences, le(a) client(e) est accompagné(e)par un(e) consultant(e) en évolution professionnelle certifié(e) parOrient'Action . Voici quelques exemples d'outils issus de notre méthode :
- Les cartes des valeurs,
- Le test des 32 figures du destin professionnel,
- Le test de personnalité de Jung,
- Le modèle des compétences de l'arbre,
- L'approche 360 ,
- Le test d'assertivité.
Phase préliminaire (4h) :
- Analyse de la demande, présentation de la démarche et définitiondes objectifs.
Phase d'investigation : analyse de ses aspirations et de sespotentiels (16h) :
1. Bilan personnel ettests d'orientation et de personnalité,
- Analyse duparcours personnel et professionnel,
- Exploration desvaleurs, besoins, motivations et personnalité,
- Réflexion autourdes équilibres de vie.
2. Analyse métier/marché et recherches documentaires,
- Exploration desvoies d'évolution professionnelle possibles,
- Analyse descompétences : savoir, savoir
- faire et savoir
- être,
- Identificationdes possibles , définition du projet et du plan d'action.
Phase de conclusion (4h) :
- Remise d'unesynthèse écrite reprenant le projet, les points d'appui, les axes de progrès etle plan d'action.
La durée totale du bilan de compétences est de 24 heures dont 16hd'entretiens individuels.
Durant le bilan de compétences, le(a) client(e) est accompagné(e)par un(e) consultant(e) en évolution professionnelle certifié(e) parOrient'Action . Voici quelques exemples d'outils issus de notre méthode :
- Les cartes des valeurs,
- Le test des 32 figures du destin professionnel,
- Le test de personnalité de Jung,
- Le modèle des compétences de l'arbre,
- L'approche 360 ,
- Le test d'assertivité.
Objectifs
Le bilan de compétences s'adresse :
- Aux salariés du secteur privé (Cdi, Cdd, Contratd'apprentissage),
- Aux agents de la fonction publique d'État, hospitalière outerritoriale (titulaires et contractuels)
- Aux demandeurs(ses) d'emploi,
- Aux chefs d'entreprise, artisans
- commerçants et auxprofessionnels libéraux.
Le bilan de compétences a pour objectif de redéfinir son projetprofessionnel (et personnel) en se basant sur une meilleure compréhension deses valeurs, de ses besoins et de sa personnalité, ainsi que de ses compétenceset potentiels. L'objectif est de construire un projet épanouissant, stimulantet réaliste, ainsi qu'un plan d'action pour le concrétiser.
Le bilan de compétences est un véritable tremplin pourentreprendre un changement positif au cours de sa carrière tel qu'unereconversion ou une promotion. Il permet aussi de sécuriser un projet decréation d'entreprise ou de démission. C'est un moment privilégié de sacarrière pour penser à soi, à sa réussite et à son épanouissement.
L'approche du bilan de compétences Orient'Action est centrée surl'humain, l'écoute et l'empathie, mais aussi sur le coaching pour passer àl'action et réussir l'évolution souhaitée.
- Aux salariés du secteur privé (Cdi, Cdd, Contratd'apprentissage),
- Aux agents de la fonction publique d'État, hospitalière outerritoriale (titulaires et contractuels)
- Aux demandeurs(ses) d'emploi,
- Aux chefs d'entreprise, artisans
- commerçants et auxprofessionnels libéraux.
Le bilan de compétences a pour objectif de redéfinir son projetprofessionnel (et personnel) en se basant sur une meilleure compréhension deses valeurs, de ses besoins et de sa personnalité, ainsi que de ses compétenceset potentiels. L'objectif est de construire un projet épanouissant, stimulantet réaliste, ainsi qu'un plan d'action pour le concrétiser.
Le bilan de compétences est un véritable tremplin pourentreprendre un changement positif au cours de sa carrière tel qu'unereconversion ou une promotion. Il permet aussi de sécuriser un projet decréation d'entreprise ou de démission. C'est un moment privilégié de sacarrière pour penser à soi, à sa réussite et à son épanouissement.
L'approche du bilan de compétences Orient'Action est centrée surl'humain, l'écoute et l'empathie, mais aussi sur le coaching pour passer àl'action et réussir l'évolution souhaitée.
Centre(s)
- Auch (32)
- Cologne (32)
Secteur(s)
Formation proposée par : Orient'action Gers
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