Langues compétences professionnelles (anglais, allemand, italien, ...) OK par Optimum Formation
Lieu(x)
En centre (01, 74)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Module 1 : COMPRÉHENSION ORALE ET ÉCRITE :
1.1. Mise en place de stratégies d'écoute et de compréhension via un travail sur les différents accents, intonations, rythmes./n
1.2. Prendre conscience que de nombreux éléments aident à comprendre un document./n
1.3. Apprendre à faire des hypothèses à partir d'indices linguistiques ou non./n
1.4. Apprendre à faire des hypothèses sur le contenu d'un texte./n
1.5. Repérer les mots clés d'un texte./n
Evaluation de fin de module :/n
Mise en évidence des acquis par des mises en situation ./n
Evaluation de fin de module sous forme de questions ouvertes/n
- Module 2 : EXPRESSION ORALE & ÉCRITE :
2.1. Travail sur la fluidité, la spontanéité et l'assurance./n
2.2. Développer le vocabulaire général, professionnel./n
2.3. Développer le langage fonctionnel et social./n
2.4. Acquérir et maîtriser les différents registres de langue et le degré de familiarité./n
Evaluation de fin de module :/n
Mise en évidence des acquis par des mises en situation ./n
Evaluation de fin de module sous forme de questions ouvertes/n
- Module 3 SUR OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :
3.1. Communiquer en situation professionnelle : Présenter la structure d'une société, Parler de procédures, décrire/n
des procédés de fabrication en termes simples./n
3.2. Mener des visites de société, Parler d'un produit, etc./n
3.3. Échanger par mail, Échanger par téléphone, Parler de son expérience, Postuler un poste, Passer un entretien./n
3.4. ÊTRE en mesure de comprendre et d'utiliser des documents internes à la société./n
Evaluation de fin de module :/n
Mise en évidence des acquis par des mises en situation ./n
Evaluation écrite de fin de module sous forme de QCM/n
- Module 4: EN OPTION (AU CHOIX) :
Préparation et certification TOEIC (anglais uniquement)/n
ou/n
Préparation et certification BRIGHT LANGUAGE/n
ou/n
Préparation et certification PIPPLET FLEX/n
Evaluation
Module 4 : Certification/n
1.1. Mise en place de stratégies d'écoute et de compréhension via un travail sur les différents accents, intonations, rythmes./n
1.2. Prendre conscience que de nombreux éléments aident à comprendre un document./n
1.3. Apprendre à faire des hypothèses à partir d'indices linguistiques ou non./n
1.4. Apprendre à faire des hypothèses sur le contenu d'un texte./n
1.5. Repérer les mots clés d'un texte./n
Evaluation de fin de module :/n
Mise en évidence des acquis par des mises en situation ./n
Evaluation de fin de module sous forme de questions ouvertes/n
- Module 2 : EXPRESSION ORALE & ÉCRITE :
2.1. Travail sur la fluidité, la spontanéité et l'assurance./n
2.2. Développer le vocabulaire général, professionnel./n
2.3. Développer le langage fonctionnel et social./n
2.4. Acquérir et maîtriser les différents registres de langue et le degré de familiarité./n
Evaluation de fin de module :/n
Mise en évidence des acquis par des mises en situation ./n
Evaluation de fin de module sous forme de questions ouvertes/n
- Module 3 SUR OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :
3.1. Communiquer en situation professionnelle : Présenter la structure d'une société, Parler de procédures, décrire/n
des procédés de fabrication en termes simples./n
3.2. Mener des visites de société, Parler d'un produit, etc./n
3.3. Échanger par mail, Échanger par téléphone, Parler de son expérience, Postuler un poste, Passer un entretien./n
3.4. ÊTRE en mesure de comprendre et d'utiliser des documents internes à la société./n
Evaluation de fin de module :/n
Mise en évidence des acquis par des mises en situation ./n
Evaluation écrite de fin de module sous forme de QCM/n
- Module 4: EN OPTION (AU CHOIX) :
Préparation et certification TOEIC (anglais uniquement)/n
ou/n
Préparation et certification BRIGHT LANGUAGE/n
ou/n
Préparation et certification PIPPLET FLEX/n
Evaluation
Module 4 : Certification/n
Objectifs
Le test bright level A a été développé pour encourager les candidats possédant de simples notions d'anglais à passer un test qui estimera au mieux leur capacités linguistiques. Ce test met l'accent sur la langue anglaise générale et fait référence à des situations de la vie courante et professionnelle. Par un questionnaire à choix multiples, évaluant la compréhension écrite et orale, ce test permet d'attester qu'un candidat peut comprendre le contexte d'une situation, reconnaitre des panneaux signalétiques, comprendre une discussion sur un thème familier, un courrier simple. Il atteste également la capacité du candidat à pouvoir écrire un texte simple et court et à pouvoir participer à une conversation d'une manière simple et directe. /n
Centre(s)
- Montréal la Cluse (01)
- Chavanod (74)
- Bourg en Bresse (01)
Secteur(s)
Formation proposée par : Optimum Formation
À découvrir