Comprendre les différences culturelles, en faire un atout par Optimum Formation
Lieu(x)
En centre (01, 74)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. L'INTERCULTUREL : QU'EST
- CE QUE C'EST ?/n
1.1. La culture & L'interculturel : définition/n
1.2. L'interculturel : pourquoi ?/n
1.3. Les éléments fondamentaux de la différence culturelle/n
1.4. Les composantes de la culture/n
Evaluation de fin de module :/n
Mise en évidence des acquis au travers un exercice de synthétisation/n
/n
2. LA COMMUNICATION :/n
2.1. Les fondamentaux de la communication/n
2.2. Le verbal VS. Le non verbal/n
2.3. Les freins à la communication/n
Evaluation de fin de module :/n
Evaluation de fin de module sous forme de questions ouvertes/n
/n
3. STÉRÉOTYPE & PRÉJUGÉS :/n
2.4. L'image perçue/n
3.1. Les français dans le monde/n
3.2. Stéréotype /préjugés : définition/n
Evaluation de fin de module :/n
Webquest/n
/n
4. DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES DE COMMUNICATION INTERCULTURELLE/n
4.1. Panorama de différentes cultures/n
4.2. Etude de cas : les erreurs & faux
- pas/n
Evaluation
Module 4 :/n
Préparation d'une présentation/n
- CE QUE C'EST ?/n
1.1. La culture & L'interculturel : définition/n
1.2. L'interculturel : pourquoi ?/n
1.3. Les éléments fondamentaux de la différence culturelle/n
1.4. Les composantes de la culture/n
Evaluation de fin de module :/n
Mise en évidence des acquis au travers un exercice de synthétisation/n
/n
2. LA COMMUNICATION :/n
2.1. Les fondamentaux de la communication/n
2.2. Le verbal VS. Le non verbal/n
2.3. Les freins à la communication/n
Evaluation de fin de module :/n
Evaluation de fin de module sous forme de questions ouvertes/n
/n
3. STÉRÉOTYPE & PRÉJUGÉS :/n
2.4. L'image perçue/n
3.1. Les français dans le monde/n
3.2. Stéréotype /préjugés : définition/n
Evaluation de fin de module :/n
Webquest/n
/n
4. DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES DE COMMUNICATION INTERCULTURELLE/n
4.1. Panorama de différentes cultures/n
4.2. Etude de cas : les erreurs & faux
- pas/n
Evaluation
Module 4 :/n
Préparation d'une présentation/n
Objectifs
Le test bright level A a été développé pour encourager les candidats possédant de simples notions d'anglais à passer un test qui estimera au mieux leur capacités linguistiques. Ce test met l'accent sur la langue anglaise générale et fait référence à des situations de la vie courante et professionnelle. Par un questionnaire à choix multiples, évaluant la compréhension écrite et orale, ce test permet d'attester qu'un candidat peut comprendre le contexte d'une situation, reconnaitre des panneaux signalétiques, comprendre une discussion sur un thème familier, un courrier simple. Il atteste également la capacité du candidat à pouvoir écrire un texte simple et court et à pouvoir participer à une conversation d'une manière simple et directe. /n
Centre(s)
- Montréal la Cluse (01)
- Chavanod (74)
- Bourg en Bresse (01)
Secteur(s)
Formation proposée par : Optimum Formation
À découvrir