Réussir ses échanges téléphoniques en anglais par Optimum Formation
Lieu(x)
En centre (01, 74)
Durée
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Description générale
/n
1. Les essentiels/n
1.1. La structure d'une présentation/n
1.2. Débuter / terminer sa présentation/n
1.3. Les erreurs à éviter/n
1.4. Parler pour être entendu & surtout compris/n
1.5. Soigner son élocution Débit, pause, voix/n
1.6. Être conscient de son langage corporel./n
1.7. Attirer/capter l'attention : les expressions utiles/n
2. Les différentes étapes/n
2.1. Répondre au téléphone/n
Se présenter et présenter l'entreprise/n
Identifier l'interlocuteur et l'objet de l'appel/n
2.2. Passer et prendre un appel/n
Faire patienter et transférer/n
Se présenter et présenter son service/n
2.3. Laisser un message/n
Au standard ou secrétariat/n
Sur un répondeur/n
2.4. Prendre un message/n
Savoir épeler (alphabet des noms)/n
Savoir donner un numéro de téléphone, une adresse e
- mail, une adresse postale/n
2.5. Répéter, faire répéter et clarifier/n
Pouvoir demander poliment à l'interlocuteur de répéter/n
Savoir répéter la même chose différemment pour mieux comprendre (expressions, synonymes...)/n
2.6. Terminer un appel/n
Être courtois et donner une bonne image de l'entreprise/n
Evaluation de fin de module :/n
Exercice de mise en situation/n
3. Communiquer par téléphone, les règles/n
4. Formel vs Informel/n
5. Comprendre les différents accents/n
5.1. Reconnaître les accents de locuteurs natifs/n
5.2. Comprendre un interlocuteur dont la langue parlée au téléphone n'est pas la langue maternelle
- Stratégies à mettre en place/n
6. Module sur objectifs spécifiques (Optionnel)/n
En fonction de l'évaluation des besoins et des objectifs du stagiaire : Gérer les plaintes, Négocier par téléphone, Résoudre un problème, Suivi de commande, Vendre par téléphone, Les conférences téléphoniques, etc./n
1. Les essentiels/n
1.1. La structure d'une présentation/n
1.2. Débuter / terminer sa présentation/n
1.3. Les erreurs à éviter/n
1.4. Parler pour être entendu & surtout compris/n
1.5. Soigner son élocution Débit, pause, voix/n
1.6. Être conscient de son langage corporel./n
1.7. Attirer/capter l'attention : les expressions utiles/n
2. Les différentes étapes/n
2.1. Répondre au téléphone/n
Se présenter et présenter l'entreprise/n
Identifier l'interlocuteur et l'objet de l'appel/n
2.2. Passer et prendre un appel/n
Faire patienter et transférer/n
Se présenter et présenter son service/n
2.3. Laisser un message/n
Au standard ou secrétariat/n
Sur un répondeur/n
2.4. Prendre un message/n
Savoir épeler (alphabet des noms)/n
Savoir donner un numéro de téléphone, une adresse e
- mail, une adresse postale/n
2.5. Répéter, faire répéter et clarifier/n
Pouvoir demander poliment à l'interlocuteur de répéter/n
Savoir répéter la même chose différemment pour mieux comprendre (expressions, synonymes...)/n
2.6. Terminer un appel/n
Être courtois et donner une bonne image de l'entreprise/n
Evaluation de fin de module :/n
Exercice de mise en situation/n
3. Communiquer par téléphone, les règles/n
4. Formel vs Informel/n
5. Comprendre les différents accents/n
5.1. Reconnaître les accents de locuteurs natifs/n
5.2. Comprendre un interlocuteur dont la langue parlée au téléphone n'est pas la langue maternelle
- Stratégies à mettre en place/n
6. Module sur objectifs spécifiques (Optionnel)/n
En fonction de l'évaluation des besoins et des objectifs du stagiaire : Gérer les plaintes, Négocier par téléphone, Résoudre un problème, Suivi de commande, Vendre par téléphone, Les conférences téléphoniques, etc./n
Objectifs
Le test bright level A a été développé pour encourager les candidats possédant de simples notions d'anglais à passer un test qui estimera au mieux leur capacités linguistiques. Ce test met l'accent sur la langue anglaise générale et fait référence à des situations de la vie courante et professionnelle. Par un questionnaire à choix multiples, évaluant la compréhension écrite et orale, ce test permet d'attester qu'un candidat peut comprendre le contexte d'une situation, reconnaitre des panneaux signalétiques, comprendre une discussion sur un thème familier, un courrier simple. Il atteste également la capacité du candidat à pouvoir écrire un texte simple et court et à pouvoir participer à une conversation d'une manière simple et directe. /n
Centre(s)
- Montréal la Cluse (01)
- Chavanod (74)
- Bourg en Bresse (01)
Secteur(s)
Formation proposée par : Optimum Formation
À découvrir