EXCEL Tableaux croisés dynamiques et tableaux de bord avec Option TOSA par Optimum Formation
Lieu(x)
En centre (01, 74)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Module 1 : PRÉPARER LA BASE DE DONNÉES/n
C'est souvent le secret d'une analyse efficace : un fichier préparé dans les règles de l'art, faut
- il encore les connaitre !/n
1.1 Les règles à respecter/n
1.2 Nettoyer la base/n
1.3 Compléter les bases pour plus d'analyses/n
1.4 Les fonctions essentielles pour compléter sa base (fonctions date, texte, recherche.)/n
/n
Module 2 : EXPLOITEZ VOS TABLEAUX DE DONNÉES/n
Une fois les données saisies dans un tableau, vous allez être tenté de vouloir les exploiter pour les trier, les filtrer, les extraire... Maîtrisez les fonctionnalités d'Excel qui le permettent et vous éviterez l'apprentissage d'un logiciel de gestion de base de données./n
2.1. Création et gestion d'un tableau/n
2.2. Présentation et tri des données/n
2.3. Calculs automatiques dans un tableau/n
2.4. Filtrage automatique/n
2.5. Filtres personnalisés/n
2.6. Valeurs vides et doublons/n
2.7. Filtrer avec une zone de critères/n
2.8. Statistiques avec zone de critère/n
/n
Module 3 : CROISEZ LES DONNÉES/n
C'est l'un des points forts d'un tableur comme Excel, alors profitez des tableaux croisés dynamiques./n
3.1. Création d'un TCD/n
3.2. Modification d'un TCD/n
3.3. Sélection, copie, déplacement et suppression dans un TCD/n
3.4. Modifier le calcul de synthèse : moyenne, minimum, comptage.../n
3.5. Afficher des pourcentages, des calculs d'écart ou des cumuls./n
3.6. Grouper les informations par tranches numériques ou périodes (mois, année, trimestre)./n
3.7. Filtrer et rechercher dans un TCD/n
3.8. Filtrer les données avec des segments (2010 & version supérieures)/n
3.9. Créer des plages dynamiques/n
3.10. Formules et champs calculés/n
3.11. Graphique croisé dynamique/n
/n
Module 4 : PRÉSENTER SES TCD/n
4.1. Disposition et mise en forme d'un TCD/n
4.2. Les styles de tableaux/n
4.3. Masquer certaines données/n
4.4. Ajouter des sous
- totaux/n
4.5. Intégrer une mise en forme conditionnelle/n
4.6. Pour une bonne lecture, une mise en forme optimisée/n
C'est souvent le secret d'une analyse efficace : un fichier préparé dans les règles de l'art, faut
- il encore les connaitre !/n
1.1 Les règles à respecter/n
1.2 Nettoyer la base/n
1.3 Compléter les bases pour plus d'analyses/n
1.4 Les fonctions essentielles pour compléter sa base (fonctions date, texte, recherche.)/n
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Module 2 : EXPLOITEZ VOS TABLEAUX DE DONNÉES/n
Une fois les données saisies dans un tableau, vous allez être tenté de vouloir les exploiter pour les trier, les filtrer, les extraire... Maîtrisez les fonctionnalités d'Excel qui le permettent et vous éviterez l'apprentissage d'un logiciel de gestion de base de données./n
2.1. Création et gestion d'un tableau/n
2.2. Présentation et tri des données/n
2.3. Calculs automatiques dans un tableau/n
2.4. Filtrage automatique/n
2.5. Filtres personnalisés/n
2.6. Valeurs vides et doublons/n
2.7. Filtrer avec une zone de critères/n
2.8. Statistiques avec zone de critère/n
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Module 3 : CROISEZ LES DONNÉES/n
C'est l'un des points forts d'un tableur comme Excel, alors profitez des tableaux croisés dynamiques./n
3.1. Création d'un TCD/n
3.2. Modification d'un TCD/n
3.3. Sélection, copie, déplacement et suppression dans un TCD/n
3.4. Modifier le calcul de synthèse : moyenne, minimum, comptage.../n
3.5. Afficher des pourcentages, des calculs d'écart ou des cumuls./n
3.6. Grouper les informations par tranches numériques ou périodes (mois, année, trimestre)./n
3.7. Filtrer et rechercher dans un TCD/n
3.8. Filtrer les données avec des segments (2010 & version supérieures)/n
3.9. Créer des plages dynamiques/n
3.10. Formules et champs calculés/n
3.11. Graphique croisé dynamique/n
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Module 4 : PRÉSENTER SES TCD/n
4.1. Disposition et mise en forme d'un TCD/n
4.2. Les styles de tableaux/n
4.3. Masquer certaines données/n
4.4. Ajouter des sous
- totaux/n
4.5. Intégrer une mise en forme conditionnelle/n
4.6. Pour une bonne lecture, une mise en forme optimisée/n
Objectifs
- Être capable de présenter vos données sous forme de synthèse/n
- Être en mesure d'analyser rapidement des données même avec une grande quantité d'informations/n
- Être en mesure de présenter vos données intégrant des analyses complexes/n
- Maîtriser certaines commandes pour être plus efficace/n
- Être en mesure d'analyser rapidement des données même avec une grande quantité d'informations/n
- Être en mesure de présenter vos données intégrant des analyses complexes/n
- Maîtriser certaines commandes pour être plus efficace/n
Centre(s)
- Montréal la Cluse (01)
- Chavanod (74)
- Bourg en Bresse (01)
Formation proposée par : Optimum Formation
À découvrir