Cinema 4D pour le spectacle par Oliverdy
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Journée 1
Présentation:
Les principes de base de la 3D, l'offre Cinema 4D(Prime, Broadcast, Visualize, Studio),la philosophie du logiciel.
Découverte des différentes interfaces et modes de travail du logicie l:
Les principales fonctions d'édition,
Créer des formes simples à partir des générateurs intégrés,
Importer des éléments de la bibliothèque ou d'autres environnements,
Disposer et agencer ses éléments dans l'espace et dans le projet.
Journée 2
Modélisation personnalisée :
Découverte des principaux outils et fonctions pour créer ses propres formes,
La décomposition des formes automatiques et les outils pour les modifier, les personnaliser,
Travail sur les polygones, les arêtes et les points et la subdivision des surfaces,
Optimiser et simplifier ses modèles.
Clonage et répartition d'objets :
Utilisation des Xref, des clones, du module MoGraph et de ses modificateurs.
Journée 3
Modélisation personnalisée (suite et fin) :
Travail sur les primitives 2D en vue de leur extrusion,
Les outils d'extrusion, de révolution, d'extrusion contrôlée...,
Assemblages des polygones pour obtenir des formes complexes.
Textures :
Les différents canaux de texturage,
Utiliser les textures pré-programmées,
Créer ses textures (imports d'images, compositing,...),
Les différents mode de projection des textures.
Journée 4
La mise en lumière :
Les différents type de lumières (Omni, spot, parallèles,...),
Les ombres, la visibilité, les effets volumétriques...,
L'import de données IES ou le paramétrage réel d'un type de projecteur (lux, candelas, angle, fall
- off, K ,...).
Les propriétés expresso :
Fonctionnalités et architecture des modules Expresso,
Programmation de modules originaux,
Création de boîtes de dialogues et d'actions personnalisées.
Journée 5
Rendering :
Placer et paramétrer ses caméras,
Définition des différents styles de rendus (plan, réaliste, rough,...),
Définir les formats de rendus (images, vidéo, VR,...),
Paramétrer les options de rendus (définition, qualité, effets,...).
Présentation:
Les principes de base de la 3D, l'offre Cinema 4D(Prime, Broadcast, Visualize, Studio),la philosophie du logiciel.
Découverte des différentes interfaces et modes de travail du logicie l:
Les principales fonctions d'édition,
Créer des formes simples à partir des générateurs intégrés,
Importer des éléments de la bibliothèque ou d'autres environnements,
Disposer et agencer ses éléments dans l'espace et dans le projet.
Journée 2
Modélisation personnalisée :
Découverte des principaux outils et fonctions pour créer ses propres formes,
La décomposition des formes automatiques et les outils pour les modifier, les personnaliser,
Travail sur les polygones, les arêtes et les points et la subdivision des surfaces,
Optimiser et simplifier ses modèles.
Clonage et répartition d'objets :
Utilisation des Xref, des clones, du module MoGraph et de ses modificateurs.
Journée 3
Modélisation personnalisée (suite et fin) :
Travail sur les primitives 2D en vue de leur extrusion,
Les outils d'extrusion, de révolution, d'extrusion contrôlée...,
Assemblages des polygones pour obtenir des formes complexes.
Textures :
Les différents canaux de texturage,
Utiliser les textures pré-programmées,
Créer ses textures (imports d'images, compositing,...),
Les différents mode de projection des textures.
Journée 4
La mise en lumière :
Les différents type de lumières (Omni, spot, parallèles,...),
Les ombres, la visibilité, les effets volumétriques...,
L'import de données IES ou le paramétrage réel d'un type de projecteur (lux, candelas, angle, fall
- off, K ,...).
Les propriétés expresso :
Fonctionnalités et architecture des modules Expresso,
Programmation de modules originaux,
Création de boîtes de dialogues et d'actions personnalisées.
Journée 5
Rendering :
Placer et paramétrer ses caméras,
Définition des différents styles de rendus (plan, réaliste, rough,...),
Définir les formats de rendus (images, vidéo, VR,...),
Paramétrer les options de rendus (définition, qualité, effets,...).
Objectifs
Acquérir la philosophie de fonctionnement du logiciel Cinema 4D.
Importer, modifier et créer ses objets.
Organiser, texturer et mettre en lumière son projet.
Paramétrer les différentes options de rendus.
Modéliser des éléments originaux sur logiciel Cinema 4D.
Assembler les éléments issus des bibliothèques et/ou d'imports.
Simuler les éclairages & projections d'images.
Obtenir des rendus scéniques avancés.
Importer, modifier et créer ses objets.
Organiser, texturer et mettre en lumière son projet.
Paramétrer les différentes options de rendus.
Modéliser des éléments originaux sur logiciel Cinema 4D.
Assembler les éléments issus des bibliothèques et/ou d'imports.
Simuler les éclairages & projections d'images.
Obtenir des rendus scéniques avancés.
Centre(s)
- Voisins le Bretonneux (78)
Secteur(s)
Métier(s)
- Accessoiriste
- Accessoiriste de plateau
- Accessoiriste en effets spéciaux
- Armurier / Armurière spectacle
- Artificier / Artificière spectacle
- Artificier / Artificière spectacles pyrotechniques
- Assistant / Assistante de régie
- Assistant / Assistante plateau
- Assistant décorateur / Assistante décoratrice spectacle
- Chef accessoiriste
- Chef constructeur / constructrice en décors
- Chef décorateur / décoratrice spectacle
- Conseiller / Conseillère technique en armes
- Directeur / Directrice technique cinéma
- Directeur / Directrice technique spectacle vivant
- Décorateur / Décoratrice scénographe spectacle
- Décorateur / Décoratrice spectacle
- Ensemblier spectacle / Ensemblière spectacle
- Pyrotechnicien / Pyrotechnicienne
- Responsable de la logistique cinéma
- Responsable de la logistique de spectacles
- Régisseur / Régisseuse accessoiriste
- Régisseur / Régisseuse d'extérieurs
- Régisseur / Régisseuse de plateau
- Régisseur / Régisseuse de production
- Régisseur / Régisseuse de salle
- Régisseur / Régisseuse de scène
- Régisseur / Régisseuse de studio d'enregistrement
- Régisseur / Régisseuse de tournée
- Régisseur général / Régisseuse générale
- Scénographe spectacle
- Technicien / Technicienne en effets spéciaux
Compétence(s)
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Caractéristiques des matériels son
- Caractéristiques des produits pyrotechniques
- Certification artificier C4-T2
- Certification artificier K3
- Chariots frontaux en porte-à-faux (capacité nominale < ou = à 6 tonnes) (CACES R 489-3)
- Chariots porteurs (capacité de charge < ou = à 2 tonnes) (CACES R 489-2A)
- Chariots tracteurs (capacité de traction < ou = à 25 tonnes)(CACES R 489-2B)
- Chariots tracteurs et à plateau porteur de capacité inférieure à 6 000 kg (CACES R 389-2)
- Chariots à poste de conduite élevable (hauteur plancher > 1,20 m) (CACES R 489-6)
- Chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg (CACES R 389-3)
- Colorimétrie
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Conduite des chariots hors production des chariots à conducteur porté de toutes les catégories (CACES R 489-7)
- Conduite hors production des PEMP des types 1 et 3 (CACES R 486-C)
- Déplacement, chargement, transfert de chariots sans activité de production (CACES R 389-6)
- Gerbeurs à conducteur porté (hauteur de levée > 1.20 m) (CACES R 489-1B
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Grues mobiles (CACES R 383)
- Grues mobiles (CACES R 483)
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Histoire de l'art
- Lecture de fiche technique
- Lecture de plan de salle
- Lecture de plan de travail, de plan de tournage
- Législation sociale
- Manipulation de cartouches, de poudre
- Manipulation de charges explosives
- Normes de sécurité
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- PEMP du groupe A (CACES R 486-A)
- PEMP du groupe B (CACES R 486-B)
- Plan de fabrication, montage en menuiserie
- Plates-formes élévatrices mobiles de personnel (CACES R 486)
- Plates-formes élévatrices mobiles de personnes ou PEMP (CACES R 386)
- Procédure d'entretien de matériel
- Procédures d'entretien d'équipements
- Règles de sécurité
- Réglementation en pyrotechnie
- Réglementation sécurité incendie
- Scénographie
- Serrurerie
- Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes (SSIAP1)
- Tapisserie
- Techniques d'accrochage
- Techniques de dessin
- Techniques de montage/démontage de décors
- Techniques de transformation des armes
- Transpalettes et préparateurs sans élévation du poste de conduite (h < ou = à 1,20 m) (CACES R 489-1A)
- Transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (CACES R 389-1)
- Types d'armes blanches
- Types d'armes à feu
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : Oliverdy
À découvrir