Cinema 4D pour le spectacle par Oliverdy

Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Journée 1
Présentation:
Les principes de base de la 3D, l'offre Cinema 4D(Prime, Broadcast, Visualize, Studio),la philosophie du logiciel.
Découverte des différentes interfaces et modes de travail du logicie l:
Les principales fonctions d'édition,
Créer des formes simples à partir des générateurs intégrés,
Importer des éléments de la bibliothèque ou d'autres environnements,
Disposer et agencer ses éléments dans l'espace et dans le projet.
Journée 2
Modélisation personnalisée :
Découverte des principaux outils et fonctions pour créer ses propres formes,
La décomposition des formes automatiques et les outils pour les modifier, les personnaliser,
Travail sur les polygones, les arêtes et les points et la subdivision des surfaces,
Optimiser et simplifier ses modèles.
Clonage et répartition d'objets :
Utilisation des Xref, des clones, du module MoGraph et de ses modificateurs.
Journée 3
Modélisation personnalisée (suite et fin) :
Travail sur les primitives 2D en vue de leur extrusion,
Les outils d'extrusion, de révolution, d'extrusion contrôlée...,
Assemblages des polygones pour obtenir des formes complexes.
Textures :
Les différents canaux de texturage,
Utiliser les textures pré-programmées,
Créer ses textures (imports d'images, compositing,...),
Les différents mode de projection des textures.
Journée 4
La mise en lumière :
Les différents type de lumières (Omni, spot, parallèles,...),
Les ombres, la visibilité, les effets volumétriques...,
L'import de données IES ou le paramétrage réel d'un type de projecteur (lux, candelas, angle, fall
- off, K ,...).
Les propriétés expresso :
Fonctionnalités et architecture des modules Expresso,
Programmation de modules originaux,
Création de boîtes de dialogues et d'actions personnalisées.
Journée 5
Rendering :
Placer et paramétrer ses caméras,
Définition des différents styles de rendus (plan, réaliste, rough,...),
Définir les formats de rendus (images, vidéo, VR,...),
Paramétrer les options de rendus (définition, qualité, effets,...).
Objectifs
Acquérir la philosophie de fonctionnement du logiciel Cinema 4D.
Importer, modifier et créer ses objets.
Organiser, texturer et mettre en lumière son projet.
Paramétrer les différentes options de rendus.
Modéliser des éléments originaux sur logiciel Cinema 4D.
Assembler les éléments issus des bibliothèques et/ou d'imports.
Simuler les éclairages & projections d'images.
Obtenir des rendus scéniques avancés.
Centre(s)
  • Voisins le Bretonneux (78)
Compétence(s)
Formation proposée par : Oliverdy
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