Se former pour lire, écrire, agir par OIFT - Office Intercommunal Faches Thumesnil
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 300 heures
En centre : 300 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Chaque parcours devra comporter 3 étapes pédagogiques:
1. une évaluation initiale, formalisée et remise aux stagiaires, qui va permettre d'établir un plan de
formation individualisé et personnalisé
2. les séances de formation, dont les contenus devront nécessairement aborder la communication en
langue française, la culture mathématique (règles de base de calcul et de raisonnement) et la culture
numérique (notamment l'utilisation des techniques usuelles de l'information et de la communication
numérique).
3. une évaluation finale, permettant de délivrer à chaque stagiaire une attestation de compétences
qui devra s'appuyer sur les compétences linguistiques acquises et permettra une filiarisation possible
vers la Dynamique Emploi
1. une évaluation initiale, formalisée et remise aux stagiaires, qui va permettre d'établir un plan de
formation individualisé et personnalisé
2. les séances de formation, dont les contenus devront nécessairement aborder la communication en
langue française, la culture mathématique (règles de base de calcul et de raisonnement) et la culture
numérique (notamment l'utilisation des techniques usuelles de l'information et de la communication
numérique).
3. une évaluation finale, permettant de délivrer à chaque stagiaire une attestation de compétences
qui devra s'appuyer sur les compétences linguistiques acquises et permettra une filiarisation possible
vers la Dynamique Emploi
Objectifs
Le programme Se former pour lire, écrire, agir vise à permettre à la population de la région Hauts
de
- France :
. De bénéficier de solutions adaptées et individualisées par rapport aux savoirs fondamentaux :
acquisition d'un socle de connaissances et de compétences professionnelles de base autour notamment du savoir lire, écrire et compter
. De lever les freins à une insertion professionnelle,
. D'acquérir les bases en matière de savoir
- être afin d'intégrer un collectif de formation et de travail.
Il s'appuie sur le cadre de référence développé par l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI), le Référentiel des Compétences Clés en Situation Professionnelle (RCCSP). Il s'adresse prioritairement aux publics en situation d'illettrisme.
de
- France :
. De bénéficier de solutions adaptées et individualisées par rapport aux savoirs fondamentaux :
acquisition d'un socle de connaissances et de compétences professionnelles de base autour notamment du savoir lire, écrire et compter
. De lever les freins à une insertion professionnelle,
. D'acquérir les bases en matière de savoir
- être afin d'intégrer un collectif de formation et de travail.
Il s'appuie sur le cadre de référence développé par l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI), le Référentiel des Compétences Clés en Situation Professionnelle (RCCSP). Il s'adresse prioritairement aux publics en situation d'illettrisme.
Centre(s)
- Faches Thumesnil (59)
Secteur(s)
Formation proposée par : OIFT - Office Intercommunal Faches Thumesnil
À découvrir