Management d'équipes de proximité - niveau 2 par Novarepe

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
De la mise en pratique :
la pédagogie active de cette formation intègre des mises en situations et échanges de bonnes pratiques ( 70% du temps) pour faciliter l'appropriation des techniques et méthodes de management d'équipes pour gérer des situations complexes ou des publics spécifiques, accompagner le changement et traiter les conflits.
L'application de l'outil DESC sera proposé.
Des exercices et jeux de rôles sont proposés permettant de se mettre en situation dans un entretien avec son collaborateur dans des situations de conflits .
Des exercices de co
- développement sont proposés sur des situations complexes.
Des cas d'étude de Leadership en conduite de changement sont proposés pour analyse réflexion et application en groupe et proposition de plan d'actions .
Le contenu :
Comment développer les conditions de la motivation et de l'engagement.
Comment développer l'autonomie par la délégation.
Manager des situations ou traiter des cas spécifiques
Diffuser de la reconnaissance.
S'affirmer en situation tendue.
Porter une décision en lien avec les projets de la direction dans une conduite de changement.
Mieux communiquer et utiliser ses émotions sans les subir pour gagner en efficacité.
Bâtir son plan d'actions .
Objectifs
-Manager les situations ou des publics spécifiques (Experts métiers, génération Y et Z, management transverse et à distance).
-Identifier les formes d'autorité en situation tendue et développer son assertivité :mieux se connaître et adopter les bons comportements en cas de conflits interpersonnels (face à la fuite, à la manipulation, à l'agressivité ... ).
-Donner du sens, Porter les projets de la direction et accompagner les changements
-Mieux anticiper et gérer les conflits: savoir
- faire une critique constructive; se mettre en intelligence collective et apprendre à apprendre des autres; adopter les bons comportements pour s'ajuster à son interlocuteur et mieux coopérer;savoir convaincre et argumenter
-Savoir identifier, nommer et gérer ses émotions et celles des autres
Centre(s)
  • Paris - 11ème (75)
  • Paris - 20ème (75)
Formation proposée par : Novarepe
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