Management d'équipes de proximité - niveau 1 par Novarepe
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
La pédagogie active de cette formation intègre des mises en situations et échanges de bonnes pratiques pour faciliter l'appropriation des techniques et méthodes de management d'équipes.
Un auto
- diagnostic sera proposé pour évaluer ses styles de management.
Des exercices et jeux de rôles sont proposés permettant de se mettre en situation dans un entretien avec son collaborateur et d'affiner et ajuster sa communication.
Des exercices de co
- développement en groupe seront proposés sur des cas complexes proposés par les participants
Ils auront des objectifs opérationnels avec les contenus suivant:
Situer son rôle et sa valeur ajoutée de manager.
Clarifier son rôle de manager auprès de sa hiérarchie.
Gérer son temps en tant que Manager.
-Adapter un management efficace en fonction des situations
- les styles
Identifier le niveau d'autonomie du collaborateur pour s'adapter.
Communiquer: Le vecteur de la transmission.
Fixer des objectifs opérationnels et donner du sens.
Valoriser le métier
- définir les règles du jeu.
Identifier les facteurs de performance d'une équipe.
Créer et développer les conditions de la motivation et de l'engagement.
Un auto
- diagnostic sera proposé pour évaluer ses styles de management.
Des exercices et jeux de rôles sont proposés permettant de se mettre en situation dans un entretien avec son collaborateur et d'affiner et ajuster sa communication.
Des exercices de co
- développement en groupe seront proposés sur des cas complexes proposés par les participants
Ils auront des objectifs opérationnels avec les contenus suivant:
Situer son rôle et sa valeur ajoutée de manager.
Clarifier son rôle de manager auprès de sa hiérarchie.
Gérer son temps en tant que Manager.
-Adapter un management efficace en fonction des situations
- les styles
Identifier le niveau d'autonomie du collaborateur pour s'adapter.
Communiquer: Le vecteur de la transmission.
Fixer des objectifs opérationnels et donner du sens.
Valoriser le métier
- définir les règles du jeu.
Identifier les facteurs de performance d'une équipe.
Créer et développer les conditions de la motivation et de l'engagement.
Objectifs
Connaitre les rôles, les missions, les responsabilités, la posture attendue et la valeur ajoutée du Manager.
Définir les rôles et les responsabilités ainsi que la posture attendus de la part des collaborateurs et de la hiérarchie. La valeur ajoutée du manager . Les fondements de la légitimité.
Savoir adopter un management efficace en fonction des situations : développer l'autonomie de ses collaborateurs. Ajuster sa communication :Découvrir l'efficacité de son style et diagnostiquer l'autonomie de son équipe à l'aide de la grille de lecture et de l'outil de diagnostic.
-Adapter son mode de management en fonction du niveau d'autonomie de chaque membre de l'équipe de direction (adjoints ou cadres intermédiaires : quand être directif, persuasif, participatif, délégatif
Identifier les facteurs de performance d'une équipe.
Savoir créer les conditions de la motivation et de l'engagement : le rôle de soutien .
Savoir fixer des objectifs opérationnels SMART pour décliner de façon précise les orientations
Savoir se mettre en situation d'ouverture, d'acceptation et de lâcher prise.
Savoir mettre en intelligence collective et prendre de la hauteur sur sa pratique professionnelle.
Vivre une expérience de co
- développement.
Définir les rôles et les responsabilités ainsi que la posture attendus de la part des collaborateurs et de la hiérarchie. La valeur ajoutée du manager . Les fondements de la légitimité.
Savoir adopter un management efficace en fonction des situations : développer l'autonomie de ses collaborateurs. Ajuster sa communication :Découvrir l'efficacité de son style et diagnostiquer l'autonomie de son équipe à l'aide de la grille de lecture et de l'outil de diagnostic.
-Adapter son mode de management en fonction du niveau d'autonomie de chaque membre de l'équipe de direction (adjoints ou cadres intermédiaires : quand être directif, persuasif, participatif, délégatif
Identifier les facteurs de performance d'une équipe.
Savoir créer les conditions de la motivation et de l'engagement : le rôle de soutien .
Savoir fixer des objectifs opérationnels SMART pour décliner de façon précise les orientations
Savoir se mettre en situation d'ouverture, d'acceptation et de lâcher prise.
Savoir mettre en intelligence collective et prendre de la hauteur sur sa pratique professionnelle.
Vivre une expérience de co
- développement.
Secteur(s)
Formation proposée par : Novarepe
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