Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle éditeur) par NEURO ACTIVE
Lieu(x)
En centre (17, 79, 86)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Prise en main de l'interface utilisateur
- Organisation des barres d'outils, des menus et des vues 3d
- Utilisation des raccourcis claviers
- Les outils de précisions (accrochage, alignement, règles, grilles)
- Gestions des scènes (groupes, calques, jeux de sélection etc...)
- Gestion des points de pivot et des axes
- Optimisation des réglages du logiciel (unités, sauvegarde, annulations)
- Gestion des fichiers : formats d'import, export, dossier de travail
Modélisation
- Les Primitives et les opérations booléennes
- Modéliser à partir d'une photo, d'un plan image et vectoriel autocad ou illustrator
- Modélisation à base de splines
- Les modificateurs pour splines (Extruder, Révolution, Balayage)
- Les modificateurs pour géométries (Editer poly, courbure, bruit, FFD, sectionner, coque, symétrie, lissage rapide etc...)
- Gestion et importations des bibliothèques d'objets 3d
- Utilisation des outils Réseau, Miroir, les Alignements
- Les objets architecturaux (mur, fenêtre, porte, escalier, garde corps, feuillage)
- La modélisation polygonale (outils d'extrusions, chanfreins, insertion, pont, lissages etc...)
Matériaux
- L'éditeur de matériaux et ses options, le mode simple ou détaillé.
- Les différents types de matériaux et de textures (Physique, Arch&Design, Standard, Multi sous
- objet, Bitmap, Bruit, Correction couleur)
- Le multi sous
- objet et les Id matériaux pour appliquer plusieurs matériaux
- L'application des coordonnées de textures UVW
Lumières
- Les lumières photométriques et le système lumière du jour ou positionneur de soleil et leurs réglages approfondis à l'aide du contrôle d'exposition photographique
- Technique d'éclairage Studio photo et Architectural
Rendu
- Création d'une caméra physique et réglage de ses paramètres
- Comparatif entre le rendu Art, Arnold, Mental Ray et Iray
- Les paramètres avancés de rendu Mental Ray (antialiasing, regroupement final, illumination globale, précision des ombres, des réflexions et des réfractions.)
- Les paramètres avancés de rendu Art et Arnold (qualité de rendu, filtre de bruit, Sampling)
- Les éléments de rendus et leurs utilisations dans photoshop (couche d'occlusion, reflection, refraction, id materiau, Zdepth).
- Organisation des barres d'outils, des menus et des vues 3d
- Utilisation des raccourcis claviers
- Les outils de précisions (accrochage, alignement, règles, grilles)
- Gestions des scènes (groupes, calques, jeux de sélection etc...)
- Gestion des points de pivot et des axes
- Optimisation des réglages du logiciel (unités, sauvegarde, annulations)
- Gestion des fichiers : formats d'import, export, dossier de travail
Modélisation
- Les Primitives et les opérations booléennes
- Modéliser à partir d'une photo, d'un plan image et vectoriel autocad ou illustrator
- Modélisation à base de splines
- Les modificateurs pour splines (Extruder, Révolution, Balayage)
- Les modificateurs pour géométries (Editer poly, courbure, bruit, FFD, sectionner, coque, symétrie, lissage rapide etc...)
- Gestion et importations des bibliothèques d'objets 3d
- Utilisation des outils Réseau, Miroir, les Alignements
- Les objets architecturaux (mur, fenêtre, porte, escalier, garde corps, feuillage)
- La modélisation polygonale (outils d'extrusions, chanfreins, insertion, pont, lissages etc...)
Matériaux
- L'éditeur de matériaux et ses options, le mode simple ou détaillé.
- Les différents types de matériaux et de textures (Physique, Arch&Design, Standard, Multi sous
- objet, Bitmap, Bruit, Correction couleur)
- Le multi sous
- objet et les Id matériaux pour appliquer plusieurs matériaux
- L'application des coordonnées de textures UVW
Lumières
- Les lumières photométriques et le système lumière du jour ou positionneur de soleil et leurs réglages approfondis à l'aide du contrôle d'exposition photographique
- Technique d'éclairage Studio photo et Architectural
Rendu
- Création d'une caméra physique et réglage de ses paramètres
- Comparatif entre le rendu Art, Arnold, Mental Ray et Iray
- Les paramètres avancés de rendu Mental Ray (antialiasing, regroupement final, illumination globale, précision des ombres, des réflexions et des réfractions.)
- Les paramètres avancés de rendu Art et Arnold (qualité de rendu, filtre de bruit, Sampling)
- Les éléments de rendus et leurs utilisations dans photoshop (couche d'occlusion, reflection, refraction, id materiau, Zdepth).
Objectifs
- S'initier à la composition et la modélisation de scènes 3D avec 3DS Max
- Passage de la certification Autodesk 3DS...
- Passage de la certification Autodesk 3DS...
Centre(s)
- Niort (79)
- La Rochelle (17)
- Chasseneuil du Poitou (86)
Formation proposée par : NEURO ACTIVE
À découvrir