Facebook professionnel par Netione
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1- Facebook pour les entreprises Pourquoi sintéresser à Facebook ? Quels sont les avantages ? Quels sont les inconvénients ? Les choses à éviter Les dangers des réseaux 2- Aperçu de Facebook Comprendre la différence entre un profil et une Page. Présentation du Journal Facebook. Créer un profil Facebook. Connaître le fonctionnement du fil dactualité. Contrôler la visibilité des publications. Configurer les paramètres de confidentialité. Configurer les paramètres du Journal et des identifications. Connaître la déclaration des droits et responsabilités sur Facebook. Signaler les infractions aux droits de propriété intellectuelle. 3- Création dun compte Facebook Choisir une catégorie pour une Page Facebook. Déterminer un nom pour une Page Facebook. Choisir une photo de profil. Remplir la rubrique " à propos ". Créer un nom dutilisateur. Sélectionner une photo de couverture. Ajouter des applications. Connaître les conditions applicables aux Pages Facebook. Connaître les règles publicitaires sur Facebook. Cas particuliers. 4- Configuration dune Page Facebook et dun compte Prendre en main le panneau dadministration. Mettre à jour les informations de la Page. Définir les paramètres. Gérer les permissions. Gérer les suggestions daudience. Mettre en vedette. Consulter les ressources. Définir les rôles dadministrateurs. Gérer les applications. Utiliser lhistorique. Gérer la liste des utilisateurs bloqués. Trouver de laide. 5- Administration dune Page Facebook Agir en en tant que Page. Publier différents types de publication : texte, photo, album photo, lien. Publier une offre, un événement, un moment
- clé ou une question. Programmer une publication. Cibler une publication. Géolocaliser une publication. Créer une publication promue. Mettre une publication en avant. Verrouiller une publication en haut. Gérer les commentaires indésirables : masquer, afficher, supprimer, signaler, bannir. Mettre en avant la publication dun tiers. Mettre à jour une Page Facebook via des services tiers. 6- Acquisition de ses premiers fans et abonnés Connaître les techniques simples pour acquérir ses premiers fans et abonnés. 7- Présentation du module danalyse des statistiques Découvrir les onglets " Vue densemble ", " mentions Jaime ", " portée ", " visites ", " publications ", " personnes " et les onglets. Exporter les statistiques. Trouver de laide.
- clé ou une question. Programmer une publication. Cibler une publication. Géolocaliser une publication. Créer une publication promue. Mettre une publication en avant. Verrouiller une publication en haut. Gérer les commentaires indésirables : masquer, afficher, supprimer, signaler, bannir. Mettre en avant la publication dun tiers. Mettre à jour une Page Facebook via des services tiers. 6- Acquisition de ses premiers fans et abonnés Connaître les techniques simples pour acquérir ses premiers fans et abonnés. 7- Présentation du module danalyse des statistiques Découvrir les onglets " Vue densemble ", " mentions Jaime ", " portée ", " visites ", " publications ", " personnes " et les onglets. Exporter les statistiques. Trouver de laide.
Objectifs
Vous souhaitez créer une Page Facebook pour votre entreprise ? Ou vous venez tout juste de le faire ? Mais vous ne savez pas comment créer une présence efficace pour votre entreprise ? Lobjectif est de comprendre limportance des réseaux sociaux et principalement Facebook pour communiquer efficacement à travers les plus grands réseaux au monde avec plus de 1,15 Milliard dutilisateurs. Comprendre les concepts de base pour se repérer et s'organiser sur Facebook. Acquérir les bases nécessaires à la création, le suivi, la gestion dun compte professionnel, les permissions, la sécurité, les applications, la publicité.
Centre(s)
- Illzach (68)
Formation proposée par : Netione
À découvrir