TWITTER Professionnel par Netione

Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1- Le potentiel de Twitter Les chiffres clés Positionner Twitter par rapport aux autres médias sociaux La philosophie des utilisateurs : entre veille, networking et professionnel branding Lintérêt de Twitter pour les professionnels
- Un canal de communication
- Un outil de veille et de
- réputation
- Un canal de recrutement
- Un support promotionnel
- Un canal de relation client Illustration des pratiques dutilisation de Twitter par les entreprises 2- Bien démarrer Twitter Ouvrir et personnaliser son compte Maîtriser linterface, le vocabulaire et les fonctionnalités
- Mentions, retweet, hashtags, urls, DM, abonnés, abonnement Paramétrer les options de confidentialité de son compte Comment publier sur Twitter : texte, image, vidéo, Gif Comment faire une recherche avancée Comment utiliser les listes pour faire de la veille Repérer les influenceurs et savoir les aborder Optimiser sa veille : les outils complémentaires 3- Twitter comme outil de communication Les règles dusage et de publication sur Twitter Définir sa stratégie de communication sur Twitter : brand content, curation, Créer un planning de publication Bien utiliser les hashtags Quels sont les contenus adaptés sur Twitter : texte, infographie, image, vidéo, Comment utiliser les sondages Comment mettre en place une opération de Live Tweet Analyser et mesurer ses actions : loutil statistique Twitter 4- Les outils pour aller plus loin avec Twitter Lécosystème Twitter : Vine, Periscope, Tweetdeck, Curator
- Publier des vidéos avec Vine
- Réaliser un streaming vidéo avec Periscope
- Optimiser son community management avec Tweetdeck
- Exploiter les fonctionnalités à valeur ajoutée de Curator Comment faire de la publicité sur Twitter Les applications tierces pour optimiser Twitter : Hootsuite, Les dernières nouveautés
Objectifs
Avec un nombre dutilisateurs en constante augmentation, Twitter éveille la curiosité des entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à lintégrer dans leurs stratégies de communication sur les réseaux sociaux. Comment investir ce nouvel espace de communication ? Quelles en sont les bonnes pratiques ? Quels sont les outils qui permettent de gagner du temps, de planifier ses tweets ou de mesurer précisément la portée de ses publications ?
Centre(s)
  • Illzach (68)
Formation proposée par : Netione
À découvrir
Tamento
Formation Twitter par Tamento
EXPERTISME - Groupe Select
Augmentez votre visibilité professionnelle sur Linkedin, Viadeo et Twitter par EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Maitriser l'Utilisation de Twitter par EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Recrutez vos futurs salariés avec LinkedIn, Viadeo et Twitter par EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Twitter Ads - création et gestion de campagnes publicitaires par EXPERTISME - Groupe Select
AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram par AVALONE
Utiliser Twitter de manière professionnelle par Tpe Var Services
Communiquer avec Twitter par CEFIM
Monter un Facebook, un Twitter et un Instagram professionnels par Agecif
Twitter, premiers tweets et usages professionnels par StarTech Normandy