Les fondamentaux du management par Netione
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
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Description générale
Renforcer sa posture de manager o Dimensionner les missions et rôles du manager o Appréhender la notion d'équipe (cohésion/obstacles/causes de conflit) Les dix principaux comportements relationnels du manager o Encadrer / Poser des limites / Recadrer o Le management situationnel (Hersey & Blanchard) Communiquer, un acte fondateur du management o Les enjeux de la communication o Les 5 Clés de la communication o L'importance de l'objectif en management La méthode DESC Les fondamentaux de l'animation d'équipe o Les principes clés du fonctionnement d'une équipe. o Identifier son style de management (autodiagnostic). o Clarifier les rôles de chacun et définir les objectifs communs et individuels. o Leadership et management. Développer la motivation individuelle et collective o Diversité des sources de motivation dans une équipe. o Identifier les signes de démotivation. o Maitriser les techniques pour motiver. o Renforcer et développer les compétences. Mobiliser ses collaborateurs et générer de la cohésion d'équipe o Communiquer au quotidien pour donner du sens. o Identifier les typologies de réunions et d'entretiens. o Maitriser des techniques de réunions et d'entretiens efficaces. o Les bases d'une délégation réussie.
Développer des comportements efficaces et constructifs o Formuler des demandes, dire non et exprimer des critiques acceptables. o Transmission de consignes et degrés de directivité. o Recadrer et accepter d'être recadré. o Adapter son style managérial aux différents profils de collaborateurs. La communication en situation conflictuelle o Les registres d'expression, de l'agresseur et de l'agressé o Utiliser efficacement ces registres en fonction de l'évolution des échanges o Le conflit : conduite à tenir pour ne pas y entrer, le cas échéant savoir en sortir o L'indifférence, la reconnaissance, les compliments, les reproches o Les diverses formes de reconnaissance que l'on peut donner et leurs effets. o Les signes de reconnaissance qui alimentent les tensions et génèrent les conflits o La valorisation et la dévalorisation de soi et des autres Les outils informatiques pour une gestion d'un management efficace o Le logiciel Powerpoint et son utilisation o L'utilisation des diaporamas pour savoir passer les messages o La gestion des liens intégrés aux outils o La collaboration par le cloud Microsoft
Développer des comportements efficaces et constructifs o Formuler des demandes, dire non et exprimer des critiques acceptables. o Transmission de consignes et degrés de directivité. o Recadrer et accepter d'être recadré. o Adapter son style managérial aux différents profils de collaborateurs. La communication en situation conflictuelle o Les registres d'expression, de l'agresseur et de l'agressé o Utiliser efficacement ces registres en fonction de l'évolution des échanges o Le conflit : conduite à tenir pour ne pas y entrer, le cas échéant savoir en sortir o L'indifférence, la reconnaissance, les compliments, les reproches o Les diverses formes de reconnaissance que l'on peut donner et leurs effets. o Les signes de reconnaissance qui alimentent les tensions et génèrent les conflits o La valorisation et la dévalorisation de soi et des autres Les outils informatiques pour une gestion d'un management efficace o Le logiciel Powerpoint et son utilisation o L'utilisation des diaporamas pour savoir passer les messages o La gestion des liens intégrés aux outils o La collaboration par le cloud Microsoft
Objectifs
S'approprier des méthodes et pratiques pour gérer et dynamiser son équipe au quotidien. Mesurer les impacts de ses attitudes et pratiques managériales sur son leadership.
Centre(s)
- Illzach (68)
Formation proposée par : Netione
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