Préparation DELF tout public A1 vers B2 par Nepsod Evolution

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 371 heures
En centre : 371 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 - Accueil et entrée en formation (7 heures) /n
Connaitre l'organisme de formation. S'approprier sa formation. S'approprier les règles de vie dans l'organisme. S'engager en formation. Définir les objectifs individuels d'apprentissage/n
/n

Module 2 - Informer et s'informer (61 heures)/n
Apports linguistiques :En grammaire :Les verbes être, s'appeler au présent. Le verbe avoir au présent. Les verbes du 1er groupe. Le verbe aller, vouloir, connaître au présent. Le genre des mots (masculin/féminin), C'est un/ C'est une. Singulier/pluriel. Les articles définis/indéfinis. Les possessifs. Les prépositions de lieu. L'emploi de la négation. Approche du passé composé En lexique : Professions, nationalités, jours, mois, saisons, nombres, noms de lieux, verbes d'action, relations familiales En phonétique : Intonations expressives : (question/affirmation)/n
Apports socioculturels :/n
Les salutations, les présentations. Les évènements, les fêtes en France. Les activités quotidiennes des français le rythme de vie en France (les horaires)/n
/n

Module 3 - Réagir, exprimer ses goûts (61 heures)/n
Apports linguistiques :En grammaire :Les démonstratifs. La négation (suite). L'infinitif. Verbe + nom. Verbe + infinitif. L'impératif. Le conditionnel de politesse. Le passé composé (suite). Les adverbes. Les pronoms compléments. Les adjectifs appréciatifs. La place des adjectifs/n
Les comparatifs/les superlatifs. En lexique ; Commerces, alimentation, objets usuels. Expression du goût et de l'opinion. Expression de l'argumentation. Défauts et qualités. En phonétique ; Intonations positives ou négatives. Intonation de l'enthousiasme, de l'ironie/n
Apports socioculturels :La gestuelle, les mimiques. Les loisirs, la nourriture. Les rites sociaux en France/n
/n

Module 4 - Raconter, se situer dans le temps (61 heures)/n
Apports linguistiques :En grammaire : C'était, il y avait, il faisait... L'usage de l'imparfait/du passé composé. Le passé récent. Le futur simple /Le futur proche. Les indicateurs de temps. Les indicateurs de chronologie. La fréquence et la durée. L'éventualité / L'hypothèse : si/n
Le subjonctif. En lexique : Expression de la fréquence et de la durée. La nominalisation. Les activités professionnelles. Les activités culturelles/n
Les prévisions/prédictions : la météo, l'horoscope. En phonétique : Intonation du doute, de la surprise/n
/n

Module 5 - Interagir (61 heures)/n
Apports linguistiques :En grammaire :Les verbes pouvoir, devoir, falloir... Le conditionnel (suite). Les mots interrogatifs. L'impératif (positif/négatif). L'infinitif (positif/négatif). Les verbes pronominaux. Le discours indirect. Les articulations logiques (prépositions et adverbes, infinitif ou subjonctif, verbes) : cause/conséquence, but, condition/hypothèse, opposition/restriction/concession. En lexique : Acceptation, refus, justification, expressions : oui, si, non, moi aussi, moi non plus... . Activités professionnelles (suite). Consignes. I
Objectifs
Le DELF repose sur des savoirs, des savoir
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique en contexte professionnel. La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières en contexte professionnel relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation./n
-Développer un niveau de compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit supérieur au niveau d'entrée en formation/n
-Se projeter dans une suite de parcours afin de valoriser et mettre en oeuvre les compétences acquises et accéder à moyen ou long terme à l'emploi durable/n
-Valider le DELF Tous Publics A1, A2, B1 ou B2 selon le niveau de départ et les compétences linguistiques acquises/n
/n
Centre(s)
  • Bourgoin Jallieu (38)
  • Échirolles (38)
Secteur(s)
Formation proposée par : Nepsod Evolution
À découvrir
Préparation DELF tout public + DELF A1 vers B2 par CEFORA
Préparation DELF tout public + DELF A1 vers B2 par PROJEXIA : PROJEXIA
Préparation DELF tout public + DELF A1 vers B2 par IFPA
Préparation DELF tout public + DELF A1 vers B2 par IFPA
Préparation DELF tout public + DELF A1 vers B2 par IFPA
Préparation DELF tout public + DELF A1 vers B2 par Côté Projets
Préparation DELF tout public + DELF A1 vers B2 par GIP Auvergne
Préparation DELF tout public + DELF A1 vers B2 par IFRA - Institut de Formation Rhône Alpes
Préparation DELF tout public + DELF A1 vers B2 par IFRA - Institut de Formation Rhône Alpes
Préparation DELF Tout public + DELF A1 vers B2 par IFRA - Institut de Formation Rhône Alpes