Conseiller de vente en produits biologiques et naturels par NATIRIPSYE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 166 heures
En centre : 126 heures
En entreprise : 40 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Module 1.
Introduction à la notion d'hygiène de vie : alimentation, exercices...
Historique de l'alimentation.
Etude des grandes fonctions physiologiques.
Biochimie et métabolisme des glucides, lipides, protéines.
Le produit bio alimentaire et non alimentaire
Module 2.
Agriculture biologique. Historique, Définition, origine et fondement. Normes, labels, logos.
Les différents modes d'agriculture. Réglementation. Notion de qualité. Elevages, cultures.
Qualité de l'alimentation aujourd'hui : polluants alimentaires, additifs, conservateurs, arômes...
Connaissance des produits biologiques. Production. Savoir conseiller l'utilisation de produits spécifiques selon leurs propriétés : céréales, légumineuses, sucres, boissons végétales...
Module 3.
Nutrition : les grandes classes d'aliments, les besoins nutritionnels, les micronutriments.
Alimentation physiologique. L'alimentation selon les âges. Rôle des aliments.
Les différents types d'alimentation. La notion d'équilibre alimentaire. Vertus et propriétés des principaux fruits et légumes.
Les Compatibilités entre les aliments. Le métabolisme digestif.Conseils en magasin.
Micro nutrition : intérêt et mode d'utilisation.
Les compléments alimentaires : définition, normes de fabrication, rôle, mode d'utilisation. Législation.
Cosmétique naturelle...
Module 4.
Phytothérapie : plantes.
Historique. Mode de fabrication. Mode d'utilisation. Propriétés. Précaution d'emploi. Législation.
Fleurs de Bach.
Conseils en magasin.
Huiles essentielles
Histoire et origine des huiles essentielles, critères de qualité, mode et précautions d'emploi.
Les huiles végétales.
Le métier de vendeur : accueil, conseils en magasin.Techniques de vente.
Gestion, animation et mise en valeur d'un rayon. Gestion de caisse et des stocks.
Introduction à la notion d'hygiène de vie : alimentation, exercices...
Historique de l'alimentation.
Etude des grandes fonctions physiologiques.
Biochimie et métabolisme des glucides, lipides, protéines.
Le produit bio alimentaire et non alimentaire
Module 2.
Agriculture biologique. Historique, Définition, origine et fondement. Normes, labels, logos.
Les différents modes d'agriculture. Réglementation. Notion de qualité. Elevages, cultures.
Qualité de l'alimentation aujourd'hui : polluants alimentaires, additifs, conservateurs, arômes...
Connaissance des produits biologiques. Production. Savoir conseiller l'utilisation de produits spécifiques selon leurs propriétés : céréales, légumineuses, sucres, boissons végétales...
Module 3.
Nutrition : les grandes classes d'aliments, les besoins nutritionnels, les micronutriments.
Alimentation physiologique. L'alimentation selon les âges. Rôle des aliments.
Les différents types d'alimentation. La notion d'équilibre alimentaire. Vertus et propriétés des principaux fruits et légumes.
Les Compatibilités entre les aliments. Le métabolisme digestif.Conseils en magasin.
Micro nutrition : intérêt et mode d'utilisation.
Les compléments alimentaires : définition, normes de fabrication, rôle, mode d'utilisation. Législation.
Cosmétique naturelle...
Module 4.
Phytothérapie : plantes.
Historique. Mode de fabrication. Mode d'utilisation. Propriétés. Précaution d'emploi. Législation.
Fleurs de Bach.
Conseils en magasin.
Huiles essentielles
Histoire et origine des huiles essentielles, critères de qualité, mode et précautions d'emploi.
Les huiles végétales.
Le métier de vendeur : accueil, conseils en magasin.Techniques de vente.
Gestion, animation et mise en valeur d'un rayon. Gestion de caisse et des stocks.
Objectifs
Savoir par ses compétences techniques et pratiques et son savoir:
o informer et conseiller la clientèle selon une approche naturopathique sur les produits biologiques et naturels, la nutrition, l'alimentation (fruits et légumes, huiles végétales, céréales etc.).
o appliquer les techniques de vente et de fidélisation de la clientèle.
o assurer la gestion et l'animation des rayons.(commande, réception, mise en rayon)
o valoriser les points de vente. (animer , promouvoir les produits )
o informer et conseiller la clientèle selon une approche naturopathique sur les produits biologiques et naturels, la nutrition, l'alimentation (fruits et légumes, huiles végétales, céréales etc.).
o appliquer les techniques de vente et de fidélisation de la clientèle.
o assurer la gestion et l'animation des rayons.(commande, réception, mise en rayon)
o valoriser les points de vente. (animer , promouvoir les produits )
Centre(s)
- La Brède (33)
Formation proposée par : NATIRIPSYE
À découvrir