Management des relations d'équipe par Mon entreprise est une scène
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
PRÉPARATION A LA COHÉSION D'ÉQUIPE ET CONFIANCE EN SOI : Confiance en soi
- Concentration / écoute
- Lâcher prise / Réactivité - Sources de propositions / improvisation
- Dynamique de groupe
- Trouver sa place
- Rôle de meneur dans le groupe
- Adaptabilité par rapport aux situations, aux contraintes
- La machine rythmique
- Analyse des états
- Partage avec le groupe
- Gestion de son stress, du stress généré par le groupe
- Gestion des situations relationnelles
- AFFIRMATION DE SOI : SE CONNAITRE POUR SE FAIRE RECONNAÎTREIdentifier son style spontané de management
- Diagnostic personnel et situations vécues
- Qualités requises et évaluation de ses propres ressources
- Repérer le style adapté aux diverses situations rencontrées au quotidien ANIMATION D'ÉQUIPE Créer un esprit d'équipe. Savoir transmettre des consignes de façon claire et efficace. Adopter un comportement qui motive son équipe. Déléguer pour renforcer son équipe. Savoir repérer et diminuer les facteurs de stress. Mieux gérer les situations de communication difficile COMMUNICATION Connaître les principes généraux de la communication. Savoir repérer les difficultés en communication. Établir les bases d'une communication efficace. S'entraîner à l'améliorer POSITIONNEMENT PERSONNEL Dimension de la fonction de Manager. Préciser le rôle, les fonctions et compétences. Identifier les styles de management. LES 10 COMMANDEMENTS DU MANAGER Organiser les missions
- Évaluer les performances
- Communiquer
- Trouver des solutions
- Gérer son temps
- Négocier
- Animer, Motiver l'équipe
- Former
- Recruter
- Animer des réunions
- Concentration / écoute
- Lâcher prise / Réactivité - Sources de propositions / improvisation
- Dynamique de groupe
- Trouver sa place
- Rôle de meneur dans le groupe
- Adaptabilité par rapport aux situations, aux contraintes
- La machine rythmique
- Analyse des états
- Partage avec le groupe
- Gestion de son stress, du stress généré par le groupe
- Gestion des situations relationnelles
- AFFIRMATION DE SOI : SE CONNAITRE POUR SE FAIRE RECONNAÎTREIdentifier son style spontané de management
- Diagnostic personnel et situations vécues
- Qualités requises et évaluation de ses propres ressources
- Repérer le style adapté aux diverses situations rencontrées au quotidien ANIMATION D'ÉQUIPE Créer un esprit d'équipe. Savoir transmettre des consignes de façon claire et efficace. Adopter un comportement qui motive son équipe. Déléguer pour renforcer son équipe. Savoir repérer et diminuer les facteurs de stress. Mieux gérer les situations de communication difficile COMMUNICATION Connaître les principes généraux de la communication. Savoir repérer les difficultés en communication. Établir les bases d'une communication efficace. S'entraîner à l'améliorer POSITIONNEMENT PERSONNEL Dimension de la fonction de Manager. Préciser le rôle, les fonctions et compétences. Identifier les styles de management. LES 10 COMMANDEMENTS DU MANAGER Organiser les missions
- Évaluer les performances
- Communiquer
- Trouver des solutions
- Gérer son temps
- Négocier
- Animer, Motiver l'équipe
- Former
- Recruter
- Animer des réunions
Objectifs
Travail sur le comportement, la confiance en soi et
sur son rôle de manager.
Développement d'une dynamique collective,
d'un sens de l'appartenance à un groupe.
sur son rôle de manager.
Développement d'une dynamique collective,
d'un sens de l'appartenance à un groupe.
Centre(s)
- Portet sur Garonne (31)
Formation proposée par : Mon entreprise est une scène
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