Parcours Webmarketing (Wordpress et/ou Prestashop et référencement naturel et/ou communiquer avec les réseaux sociaux et/ou créer une newsletter et une campagne e-mailing et/ou écrire pour le web et/ou maîtriser la vidéo par MODULA FORMATION
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - webmaster définition du métier du rédacteur en ligne à l'informaticien, un peu de théorie... architecture réseau
- tour d'horizon des langages et des outils de développement
- construction d'un site web
- rendre un site interactif
- tour d'horizon des serveurs web
- publier son site partager les informations de son site
2 - wordpress : installation utilisation wordpress
3 - Prestashop : installation et utilisation Prestashop
4 - référencement naturel
- fonctionnement des moteurs et le comportement des internautes étude de pertinence des locutions stratégiques l'optimisation du référencement naturel d'un site plan d'action pour améliorer son positionnement dans google
5 - google adwords les fondamentaux de google adwords la création d'une campagne adwords le suivi et l'optimisation d'une campagne adwords
6 - communiquer avec les réseaux sociaux la nouvelle dimension sociale d'internet les outils de la collaboration numérique une typologie des réseaux sociaux gérer son espace personnel ou professionnel afficher sa présence stratégie de présence sur les réseaux sociaux
7 - créer une newsletter et une campagne e
- mailing introduction utilisation du logiciel de messagerie lancer une newsletter électronique concevoir et réaliser votre newsletter rédiger les textes enrichir la newsletter diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture
8 - écrire pour le web les spécificités de l'écriture pour le web organiser l'information et le contenu rédiger des contenus pour le web adapter et enrichir les contenus web le copywriting optimiser ses contenus
- tour d'horizon des langages et des outils de développement
- construction d'un site web
- rendre un site interactif
- tour d'horizon des serveurs web
- publier son site partager les informations de son site
2 - wordpress : installation utilisation wordpress
3 - Prestashop : installation et utilisation Prestashop
4 - référencement naturel
- fonctionnement des moteurs et le comportement des internautes étude de pertinence des locutions stratégiques l'optimisation du référencement naturel d'un site plan d'action pour améliorer son positionnement dans google
5 - google adwords les fondamentaux de google adwords la création d'une campagne adwords le suivi et l'optimisation d'une campagne adwords
6 - communiquer avec les réseaux sociaux la nouvelle dimension sociale d'internet les outils de la collaboration numérique une typologie des réseaux sociaux gérer son espace personnel ou professionnel afficher sa présence stratégie de présence sur les réseaux sociaux
7 - créer une newsletter et une campagne e
- mailing introduction utilisation du logiciel de messagerie lancer une newsletter électronique concevoir et réaliser votre newsletter rédiger les textes enrichir la newsletter diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture
8 - écrire pour le web les spécificités de l'écriture pour le web organiser l'information et le contenu rédiger des contenus pour le web adapter et enrichir les contenus web le copywriting optimiser ses contenus
Objectifs
Appréhender la philosophie de construction d'un site internet, les moyens de le vendre et de le rendre visible aux différents outils du webmarketing
Gérer des sites web et l'environnement digital qui les entourent
Elaborer la communication adéquate à un site web
Gérer des sites web et l'environnement digital qui les entourent
Elaborer la communication adéquate à un site web
Centre(s)
- Bruges (33)
- Bordeaux (33)
Formation proposée par : MODULA FORMATION
À découvrir