Communiquer efficacement avec Google Ads par MODULA FORMATION
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Les fondamentaux de Google Ads
Comprendre le fonctionnement de Google Ads et le vocabulaire utilisé.
Comprendre la structure de Google Ads (réseaux, campagnes, annonces ...)
Comprendre le rôle primordial de la page de chute dans la réussite des objectifs d'une campagne Google Ads.
Comprendre le"Quality Score".
2. La création d'une campagne Ads
Apprendre à formuler le contenu d'une campagne de liens sponsorisés Google Ads dans un cahier des charges selon les critères de "Quality Score"
Apprendre à utiliser les outils de sélection de mots clés pertinents et rentables.
Apprendre à identifier et sélectionner des sites du réseau Google Ads en fonction de la pertinence de leur audience par rapport au profil de la cible.
Apprendre les méthodes de rédaction d'annonces pertinentes à fort potentiel de clics.
Apprendre à utiliser l'interface de Google Ads pour paramétrer le ciblage d'affichage des annonces (langue, zones géographiques, réseaux de diffusion, terminaux de diffusion).
3. Le suivi et l'optimisation d'une campagne Ads
Apprendre à s'en servir des rapports de performance pour entretenir et optimiser les campagnes.
Lier son compte Google Ads à Google Analytics.
Mesurer de façon précise son retour sur investissement.
Replacer Ads par rapport au référencement naturel.
Possibilité de passer la certification PCIE module "Essentiels du web" ou "Edition de sites Web".
Comprendre le fonctionnement de Google Ads et le vocabulaire utilisé.
Comprendre la structure de Google Ads (réseaux, campagnes, annonces ...)
Comprendre le rôle primordial de la page de chute dans la réussite des objectifs d'une campagne Google Ads.
Comprendre le"Quality Score".
2. La création d'une campagne Ads
Apprendre à formuler le contenu d'une campagne de liens sponsorisés Google Ads dans un cahier des charges selon les critères de "Quality Score"
Apprendre à utiliser les outils de sélection de mots clés pertinents et rentables.
Apprendre à identifier et sélectionner des sites du réseau Google Ads en fonction de la pertinence de leur audience par rapport au profil de la cible.
Apprendre les méthodes de rédaction d'annonces pertinentes à fort potentiel de clics.
Apprendre à utiliser l'interface de Google Ads pour paramétrer le ciblage d'affichage des annonces (langue, zones géographiques, réseaux de diffusion, terminaux de diffusion).
3. Le suivi et l'optimisation d'une campagne Ads
Apprendre à s'en servir des rapports de performance pour entretenir et optimiser les campagnes.
Lier son compte Google Ads à Google Analytics.
Mesurer de façon précise son retour sur investissement.
Replacer Ads par rapport au référencement naturel.
Possibilité de passer la certification PCIE module "Essentiels du web" ou "Edition de sites Web".
Objectifs
Optimiser la visibilité d'un site web au travers d'une campagne de liens sponsorisés avec Google Ads
Utiliser le référencement payant pour générer à court
- terme un trafic ciblé et de qualité susceptible de transformer l'internaute en consommateur
Utiliser le référencement payant pour générer à court
- terme un trafic ciblé et de qualité susceptible de transformer l'internaute en consommateur
Centre(s)
- Bruges (33)
- Bordeaux (33)
Formation proposée par : MODULA FORMATION
À découvrir