3D Studio Max - Initiation par MODULA FORMATION
Lieu(x)
En centre (33)
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Description générale
1. Présentation
Les icônes, les menus, les préférences, les fenêtres
2. La création d'objets
Objets 2D/3D
Les primitives de base
Les fonctions de réseau
La copie d'objets avec ou sans lien (clonage)
Opérations booléennes
3. La sélection d'objets
Sélection par région, par nom...
Jeux de sélection nommés
Filtres de sélection
Gel / Masquage d'objets
Sélection de sous objets / Groupes
4. La modification d'objets
Notion de pile des modificateurs
Changement des propriétés
Modification au niveau sous
- objet
Les modificateurs
Déplacement/Rotation/Echelle
5. Outils de dessin
Les modes d'accrochage
Les points de pivot
Les lumières
Types de lumières
Positionnement
Options sur les lumières
6. Modélisation avancée
Modeleur NURBS
Les surfaces de carreau (patches)
Les maillages éditables
7. Matériaux complexes
Matériaux composés
Combinaison de textures (masques, mélanges...)
Matériaux multi/sous objets
Lancer de rayon
8. Animation
Les contrôleurs d'expression
Animation. Dépendante (réacteurs, cinématique, expressions)
Synchronisation son
9. Rendu
Différents anti
- aliasing
Résolution et géométrie d'image
Les icônes, les menus, les préférences, les fenêtres
2. La création d'objets
Objets 2D/3D
Les primitives de base
Les fonctions de réseau
La copie d'objets avec ou sans lien (clonage)
Opérations booléennes
3. La sélection d'objets
Sélection par région, par nom...
Jeux de sélection nommés
Filtres de sélection
Gel / Masquage d'objets
Sélection de sous objets / Groupes
4. La modification d'objets
Notion de pile des modificateurs
Changement des propriétés
Modification au niveau sous
- objet
Les modificateurs
Déplacement/Rotation/Echelle
5. Outils de dessin
Les modes d'accrochage
Les points de pivot
Les lumières
Types de lumières
Positionnement
Options sur les lumières
6. Modélisation avancée
Modeleur NURBS
Les surfaces de carreau (patches)
Les maillages éditables
7. Matériaux complexes
Matériaux composés
Combinaison de textures (masques, mélanges...)
Matériaux multi/sous objets
Lancer de rayon
8. Animation
Les contrôleurs d'expression
Animation. Dépendante (réacteurs, cinématique, expressions)
Synchronisation son
9. Rendu
Différents anti
- aliasing
Résolution et géométrie d'image
Objectifs
Découvrir l'interface et la logique de fonctionnement de 3D Studio MAX de manière à pouvoir produire images et animations de manière autonome.
Centre(s)
- Bruges (33)
- Bordeaux (33)
Formation proposée par : MODULA FORMATION
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