Les bases du merchandising par MMI conseil

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les fondamentaux du merchandising
Le rôle du merchandising dans l'aménagement commercial
Les 4 axes du merchandising et leur développement
Le merchandising émotionnel et sensoriel, les tendances actuelles
La fonction globalisante du merchandising
L'élaboration du projet et la connaissance des données fondatrices de l'entreprise (valeurs, image de marque, politique commerciale...)
L'importance de la stratégie de développement
La gestion des interactions avec les autres services de l'entreprise
L'interprétation des données chiffrées
La proposition de l'ambiance décorative
L'agencement, le choix du mobilier, la PLV et la signalétique
Mise en pratique
Une formation animée par à un formateur merchandiser en activité qui partage avec vous son expérience professionnelle et ses connaissances techniques.
Objectifs
Objectifs pratiques
- Mener un brief professionnel pour agencer un espace de vente.
- Réaliser l'agencement, choisir le mobilier et composer une présentation produits adaptés au lieu et à la stratégie commerciale de la marque
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Formation proposée par : MMI conseil
À découvrir
Merchandising par Formazot océan indien
Merchandising par WEC
Merchandising par FORMATIC
Le merchandising par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Le merchandising par Formatic
Le merchandising par ISM
Visuel Merchandising par MJM GRAPHIC DESIGN
Merchandising n°1 par DIAPASONIA
Merchandising opérationnel par Studio des arts déco
BACHELOR EUROPÉEN MERCHANDISING ETMANAGEMENT COMMERCIAL par ENACO CARRIERES ET CONSEIL