Les bases du merchandising par MMI conseil
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les fondamentaux du merchandising
Le rôle du merchandising dans l'aménagement commercial
Les 4 axes du merchandising et leur développement
Le merchandising émotionnel et sensoriel, les tendances actuelles
La fonction globalisante du merchandising
L'élaboration du projet et la connaissance des données fondatrices de l'entreprise (valeurs, image de marque, politique commerciale...)
L'importance de la stratégie de développement
La gestion des interactions avec les autres services de l'entreprise
L'interprétation des données chiffrées
La proposition de l'ambiance décorative
L'agencement, le choix du mobilier, la PLV et la signalétique
Mise en pratique
Une formation animée par à un formateur merchandiser en activité qui partage avec vous son expérience professionnelle et ses connaissances techniques.
Le rôle du merchandising dans l'aménagement commercial
Les 4 axes du merchandising et leur développement
Le merchandising émotionnel et sensoriel, les tendances actuelles
La fonction globalisante du merchandising
L'élaboration du projet et la connaissance des données fondatrices de l'entreprise (valeurs, image de marque, politique commerciale...)
L'importance de la stratégie de développement
La gestion des interactions avec les autres services de l'entreprise
L'interprétation des données chiffrées
La proposition de l'ambiance décorative
L'agencement, le choix du mobilier, la PLV et la signalétique
Mise en pratique
Une formation animée par à un formateur merchandiser en activité qui partage avec vous son expérience professionnelle et ses connaissances techniques.
Objectifs
Objectifs pratiques
- Mener un brief professionnel pour agencer un espace de vente.
- Réaliser l'agencement, choisir le mobilier et composer une présentation produits adaptés au lieu et à la stratégie commerciale de la marque
- Mener un brief professionnel pour agencer un espace de vente.
- Réaliser l'agencement, choisir le mobilier et composer une présentation produits adaptés au lieu et à la stratégie commerciale de la marque
Centre(s)
- Aix en Provence (13)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agenceur / Agenceuse d'intérieur de magasin
- Décorateur / Décoratrice étalagiste
- Marchandiseur visuel / Marchandiseuse visuel
- Scénographe produits
- Scénographe-muséographe
- Visual merchandiser
- Étalagiste
- Étalagiste décorateur / décoratrice
- Étalagiste en articles de luxe
- Étalagiste en bijouterie
- Étalagiste en chaussures
- Étalagiste en maroquinerie
- Étalagiste en parfumerie
- Étalagiste en prêt-à-porter
Compétence(s)
- Architecture d'intérieur
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chiffrage/calcul de coût
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Graphisme
- Logiciels de gestion de stocks
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Muséographie
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Réassortiment d'un point de vente
- Scénographie
- Techniques de dessin
- Techniques de peinture
- Électroacoustique
Formation proposée par : MMI conseil
À découvrir