Les bases du merchandising par MMI conseil
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
> Les fondamentaux du merchandising
- Le rôle du merchandising dans l'aménagement commercial
- Les 4 axes du merchandising et leur développement
- Le merchandising émotionnel et sensoriel, les tendances actuelles
> La fonction globalisante du merchandising
- L'élaboration du projet et la connaissance des données fondatrices de l'entreprise (valeurs, image de marque, politique commerciale...)
- L'importance de la stratégie de développement
- La gestion des interactions avec les autres services de l'entreprise
- L'interprétation des données chiffrées
- La proposition de l'ambiance décorative
- L'agencement, le choix du mobilier, la PLV et la signalétique
> Les mises en pratiques
Une formation animée par à un formateur merchandiser en activité qui partage avec vous son expérience professionnelle et ses connaissances techniques
- Le rôle du merchandising dans l'aménagement commercial
- Les 4 axes du merchandising et leur développement
- Le merchandising émotionnel et sensoriel, les tendances actuelles
> La fonction globalisante du merchandising
- L'élaboration du projet et la connaissance des données fondatrices de l'entreprise (valeurs, image de marque, politique commerciale...)
- L'importance de la stratégie de développement
- La gestion des interactions avec les autres services de l'entreprise
- L'interprétation des données chiffrées
- La proposition de l'ambiance décorative
- L'agencement, le choix du mobilier, la PLV et la signalétique
> Les mises en pratiques
Une formation animée par à un formateur merchandiser en activité qui partage avec vous son expérience professionnelle et ses connaissances techniques
Objectifs
- Mener un brief professionnel pour agencer un espace de vente
- Réaliser l'agencement, choisir le mobilier et composer une présentation
- produits adaptés au lieu et à la stratégie commerciale de la marque
- Réaliser l'agencement, choisir le mobilier et composer une présentation
- produits adaptés au lieu et à la stratégie commerciale de la marque
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Agenceur / Agenceuse d'intérieur de magasin
- Décorateur / Décoratrice étalagiste
- Marchandiseur visuel / Marchandiseuse visuel
- Scénographe produits
- Scénographe-muséographe
- Visual merchandiser
- Étalagiste
- Étalagiste décorateur / décoratrice
- Étalagiste en articles de luxe
- Étalagiste en bijouterie
- Étalagiste en chaussures
- Étalagiste en maroquinerie
- Étalagiste en parfumerie
- Étalagiste en prêt-à-porter
Compétence(s)
- Architecture d'intérieur
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chiffrage/calcul de coût
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Graphisme
- Logiciels de gestion de stocks
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Muséographie
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Réassortiment d'un point de vente
- Scénographie
- Techniques de dessin
- Techniques de peinture
- Électroacoustique
Formation proposée par : MMI conseil
À découvrir