Les bases du merchandising par MMI conseil

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
> Les fondamentaux du merchandising
- Le rôle du merchandising dans l'aménagement commercial
- Les 4 axes du merchandising et leur développement
- Le merchandising émotionnel et sensoriel, les tendances actuelles
> La fonction globalisante du merchandising
- L'élaboration du projet et la connaissance des données fondatrices de l'entreprise (valeurs, image de marque, politique commerciale...)
- L'importance de la stratégie de développement
- La gestion des interactions avec les autres services de l'entreprise
- L'interprétation des données chiffrées
- La proposition de l'ambiance décorative
- L'agencement, le choix du mobilier, la PLV et la signalétique
> Les mises en pratiques
Une formation animée par à un formateur merchandiser en activité qui partage avec vous son expérience professionnelle et ses connaissances techniques
Objectifs
- Mener un brief professionnel pour agencer un espace de vente
- Réaliser l'agencement, choisir le mobilier et composer une présentation
- produits adaptés au lieu et à la stratégie commerciale de la marque
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Formation proposée par : MMI conseil
À découvrir
Merchandising par Formazot océan indien
Merchandising par WEC
Merchandising par FORMATIC
Le merchandising par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Le merchandising par ISM
Le merchandising par Formatic
Visuel Merchandising par MJM GRAPHIC DESIGN
Merchandising opérationnel par Studio des arts déco
Merchandising n°1 par DIAPASONIA
BACHELOR EUROPÉEN MERCHANDISING ETMANAGEMENT COMMERCIAL par ENACO CARRIERES ET CONSEIL