Les clés du management aujourd'hui - CMA1 Se manager pour manager les autres par MLF
Lieu(x)
En centre (70)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Gérer les situations avec efficience : les paramètres en jeu.> Renforcer sa capacité à réduire l'incertitude .> Savoir défi nir l'instance prioritaire : Moi, l'Autre et le Contexte.> Faire la part des comportements conscients/inconscient: l'Iceberg..> Adapter son comportement à la situation : action, réaction, proaction.> Maintenir l'équilibre entre ses 3 modes opératoires : Penser
- Agir
- Ressentir.Se positionner en tant que manager de soi et d'autrui.> Appréhender les différents positionnements et rôles.> Découvrir sa posture privilégiée par raport à soi et à autrui.> Savoir l'adapter en fonction du contexte et de ses interlocuteurs.> Identifi er les 3 besoins fondamentaux de ses collaborateurs et savoir y répondre :Positionnement
- Structure
- Reconnaissance.> Renforcer les comportements favorisant l'autonomie de ses collaborateurs.Ecouter et Communiquer : Deux compétences de base du management.> Prendre conscience de son cadre de référence : accueillir le point de vue de l'autre.> Reconnaître son canal de communication habituel ainsi que celui de son interlocuteur.> Distinguer relation d'Objet / relation de Personne.> Développer son intelligence relationnelle : passer de la communication à la relation> Réajuster ou dire non en maintenant la motivation.Développer un esprit de coopération.> Expérimenter l'importance du ressenti dans la prise de décision : le processus decentration émotionnelle.> Comprendre le rôle central des émotions comme moteur de l'action.> Développer un climat de confiance : passer de la méfiance à la confiance.> Développer l'esprit de coopération : donner du feed
- back constructif au quotidienSe donner des axes de progrès.> Faire le bilan de sa pratique de responsable au quotidien.> Se fi xer des objectifs prioritaires.> Construire son plan d'action.
- Agir
- Ressentir.Se positionner en tant que manager de soi et d'autrui.> Appréhender les différents positionnements et rôles.> Découvrir sa posture privilégiée par raport à soi et à autrui.> Savoir l'adapter en fonction du contexte et de ses interlocuteurs.> Identifi er les 3 besoins fondamentaux de ses collaborateurs et savoir y répondre :Positionnement
- Structure
- Reconnaissance.> Renforcer les comportements favorisant l'autonomie de ses collaborateurs.Ecouter et Communiquer : Deux compétences de base du management.> Prendre conscience de son cadre de référence : accueillir le point de vue de l'autre.> Reconnaître son canal de communication habituel ainsi que celui de son interlocuteur.> Distinguer relation d'Objet / relation de Personne.> Développer son intelligence relationnelle : passer de la communication à la relation> Réajuster ou dire non en maintenant la motivation.Développer un esprit de coopération.> Expérimenter l'importance du ressenti dans la prise de décision : le processus decentration émotionnelle.> Comprendre le rôle central des émotions comme moteur de l'action.> Développer un climat de confiance : passer de la méfiance à la confiance.> Développer l'esprit de coopération : donner du feed
- back constructif au quotidienSe donner des axes de progrès.> Faire le bilan de sa pratique de responsable au quotidien.> Se fi xer des objectifs prioritaires.> Construire son plan d'action.
Objectifs
Objectifs> Se positionner en tant que manager de soi et d'autrui.> Découvrir son style de management et l'adapter à ses interlocuteurs.> Renforcer les outils de base du management : Ecouter et Communiquer.> Créer des relations constructives dans un esprit de coopération.> Se donner des axes de progrès.
Centre(s)
- Villersexel (70)
Formation proposée par : MLF
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