Diplôme d'espagnol comme langue étrangère - DELE B2 par Mille et une langues c/o KoToPo

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 160 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement :En présentiel et en distanciel, le formateur alterne les exposés théoriques, les études de cas et les exercices d'application en lien avec les projets des stagiaires.Ceci afin de favoriser la mise en place d'une pédagogie personnalisée en réponse aux problématiques individuelles d'apprentissage, tout en nourrissant le travail du groupe.Outils, supports :La trame des cours est projetée grâce à un vidéoprojecteur, délivrée en photocopies ou transmises par internet.Des supports de cours sont mis à dispositions aux stagiaires (exercices de grammaire, articles de presse, publicités, paroles de chansons, documentaires et films en VO, etc).La pédagogie peut varier entre cours magistraux, travaux dirigés, jeux de rôle, tests de logique et de compréhension, supports audio et visuels, méthode d'apprentissage de la langue, échanges mails, visioconférences interactives.
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable, à l'écrit comme à l'oral, de :comprendre l'essentiel de contenus longs (articles, rapports, discours, conférences, émissions d'actualité, films...), voire de sujets complexes et techniques de sa spécialité s'ils sont relativement familiers,s'exprimer de manière cohérente avec une certaine fluidité (rédaction et explications orales claires et précises), développer et expliquer un point de vue, participer activement à une conversation (exposés, argumentations, débats...), sans que ses éventuelles erreurs ne nuisent à la bonne transmission du message et en faisant preuve de capacités d'autocorrection,échanger autour de la culture et de la civilisation des différents pays hispanophones,ce qui l'amènera à un niveau de langue lui permettant de soutenir des conversations relativement riches sur une vaste gamme de sujets en espagnol dans un pays hispanophone, avec un locuteur natif, sans véritable, tension ni pour l'un ni pour l'autre.
Compétences visées : o Général :maîtriser les temps et leur concordance, la syntaxe, les articulateurs et les expressions courantes, la diction et la prosodie...o Compréhension :initier et/ou développer l'identification et la compréhension de différents accents, tournures de phrases, dictons, proverbeso Expression : utiliser un niveau de langage courant et un vocabulaire spécifique aux différents secteurs d'activités professionnels, pouvoir réaliser des tâches diversifiées dans un milieu hispanophone professionnelréaliser une présentation simple et claire, parler de la vie quotidienne et professionnelledévelopper un argumentaire clair et cohérentexprimer un ressenti relativement nuancéutiliser des expressions usuelles et tournures idiomatiques
Centre(s)
  • Lyon - 1er (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Mille et une langues c/o KoToPo
À découvrir
Diplôme d'espagnol comme langue étrangère - DELE B2 par Instituto Cervantes
Diplôme d'espagnol comme langue étrangère - DELE B2 par Nuria Leal Callejon
Diplôme d'espagnol comme langue étrangère - DELE B2 par Institut Méditérranéen de Langues et Services
Diplôme d'espagnol comme langue étrangère - DELE B1 par ESL Education
Diplôme d'espagnol comme langue étrangère - DELE B1 par ESL Education
Diplôme d'espagnol comme langue étrangère - DELE A1 par Instituto Cervantes
Diplôme d'espagnol comme langue étrangère - DELE C2 par Instituto Cervantes
Diplôme d'espagnol comme langue étrangère - DELE B1 par Instituto Cervantes
Diplôme d'espagnol comme langue étrangère - DELE C1 par Instituto Cervantes
Diplôme d'espagnol comme langue étrangère - DELE A2 par Instituto Cervantes