Déco terre par Mieux vivre habitation
Lieu(x)
En centre (09)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Partie Théorique :
- Connaissances des matériaux: Patrimoine.
- Caractéristiques et fonctionnement del'argile
- Avantages des enduits de terre
- crue: Résistance dans le temps
- neuf etrénovation adaptée au bio
- climatisme bilan carbone
- usagesles plus répandus
- Possibilités esthétique : Connaître le potentiel décoratif des enduits de terre, savoir formulerun enduit décoratif , le rôle des agrégats.
- Présentation des techniques de décoration : Bas
- relief, sgraffito, incrustation, empreintes, patine, graissage
- Préparation du projet pédagogique : Dessiner, et concevoir le projet en fonction des supportsdisponible (bi ou trinômes) - calcul des surfaces et des volumes, préparationdevis.
- Sécurité sur chantier : Point SPS, responsabilisation,communication, organisationPartie Pratique :
- Récolte et/ou préparation de la terre à enduire. Récolte et/ou préparation de la terre nécessaire à la réalisationdu projet pédagogique, méthodologie, outillage, filière sèche filière humide.
- Création d'échantillons: .Apprendre la mise en oeuvre des enduits de finition en terre
- crue.
- Application projetpédagogique : Mise en oeuvre d'enduits deterre
- crue décoratif, en situation de chantier école.
- Les différents enduits definitions: Connaîtreles techniques d'enduits de finitions et les outils associés
- Connaissances des matériaux: Patrimoine.
- Caractéristiques et fonctionnement del'argile
- Avantages des enduits de terre
- crue: Résistance dans le temps
- neuf etrénovation adaptée au bio
- climatisme bilan carbone
- usagesles plus répandus
- Possibilités esthétique : Connaître le potentiel décoratif des enduits de terre, savoir formulerun enduit décoratif , le rôle des agrégats.
- Présentation des techniques de décoration : Bas
- relief, sgraffito, incrustation, empreintes, patine, graissage
- Préparation du projet pédagogique : Dessiner, et concevoir le projet en fonction des supportsdisponible (bi ou trinômes) - calcul des surfaces et des volumes, préparationdevis.
- Sécurité sur chantier : Point SPS, responsabilisation,communication, organisationPartie Pratique :
- Récolte et/ou préparation de la terre à enduire. Récolte et/ou préparation de la terre nécessaire à la réalisationdu projet pédagogique, méthodologie, outillage, filière sèche filière humide.
- Création d'échantillons: .Apprendre la mise en oeuvre des enduits de finition en terre
- crue.
- Application projetpédagogique : Mise en oeuvre d'enduits deterre
- crue décoratif, en situation de chantier école.
- Les différents enduits definitions: Connaîtreles techniques d'enduits de finitions et les outils associés
Objectifs
- Connaître le matériau Terre
- crue, son fonctionnements et ses caractéristiques.
- Connaître les avantages et inconvénients des enduits de terre.
- Connaître la formulation et l'application d'enduits décoratifs en terre
- crue.
- Connaîtreles techniques de décoration en terre
- crue.
- crue, son fonctionnements et ses caractéristiques.
- Connaître les avantages et inconvénients des enduits de terre.
- Connaître la formulation et l'application d'enduits décoratifs en terre
- crue.
- Connaîtreles techniques de décoration en terre
- crue.
Centre(s)
- Ste Croix Volvestre (09)
Formation proposée par : Mieux vivre habitation
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