Certification en Maître Praticien en Communication & Leadership par MENTAL RESSOURCES
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 238 heures
En centre : 238 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
1. Planification de ses actions de mobilité professionnelle
* Elaboration de la visualisation positive de sa nouvelle vie professionnelle
o Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur pour se motiver à engager des actions de mobilité efficace.
* Planification des actions
o Définir des objectifs pour conduire ses actions et atteindre son but de mobilité Professionnelle
o Définir un plan d'action de mobilité par étapes, pour avoir des activités quotidiennes précises et atteindre ses objectifs.
o Anticiper les difficultés potentielles et prévoir des étapes alternatives
o Contrôler les résultats à chaque étape afin de mesurer les écarts avec le plan
Mettre en oeuvre les nouvelles actions de correction afin de revenir sur le plan et
atteindre son objectif de mobilité
2. Communication interpersonnelle en situation de mobilité professionnelle
o Inspirer confiance dès le premier contact pour ouvrir positivement un dialogue
o S'exprimer de façon claire et concise pour faciliter la compréhension des informations communiquées
o Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive pour maintenir la qualité relationnelle
o Motiver son/ses interlocuteur(s) aussi bien en face que lors d'entretien de recrutement de repositionnement,
d'évaluation, ou face à un comité de futurs actionnaires
3. Gestion des situations sensibles
o Gérer ses propres émotions en situation de stress pour rester objectif et factuel
o Analyser avec objectivité les situations stressantes pour apporter des solutions constructives et lucides
o A partir de l'analyse objectives des faits, élaborer un plan d'action pour résoudre au mieux la situation
4. Inspirer positivement le choix des décisionnaires
o Transmettre sa vision pour donner du sens aux objectifs et focaliser ses activités quotidiennes
o Utiliser la reconnaissance et les félicitations pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs
résultats individuels et collectifs
o Faire changer d'attitude un interlocuteur négatif ou résistant pour augmenter son niveau de performance ou
pour fluidifier un travail de groupe
o Maintenir une dynamique positive et enthousiaste auprès des autres pour influencer positivement leurs
attitudes et créer une atmosphère de travail inspirante
o Convaincre en réunion ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement pour inspirer et
obtenir des résultats dans les changements envisagés
Développer la dimension humaine du management
Les outils du Praticien en Programmation Neuro
- Linguistique appliqués au management des organisations
Les outils et méthodes proposées (Programmation Neuro
- Linguistique ou autres) vous permettront de développer les compétences relationnelles clés du manager, favoriser la réalisation et l'autonomie dans l
* Elaboration de la visualisation positive de sa nouvelle vie professionnelle
o Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur pour se motiver à engager des actions de mobilité efficace.
* Planification des actions
o Définir des objectifs pour conduire ses actions et atteindre son but de mobilité Professionnelle
o Définir un plan d'action de mobilité par étapes, pour avoir des activités quotidiennes précises et atteindre ses objectifs.
o Anticiper les difficultés potentielles et prévoir des étapes alternatives
o Contrôler les résultats à chaque étape afin de mesurer les écarts avec le plan
Mettre en oeuvre les nouvelles actions de correction afin de revenir sur le plan et
atteindre son objectif de mobilité
2. Communication interpersonnelle en situation de mobilité professionnelle
o Inspirer confiance dès le premier contact pour ouvrir positivement un dialogue
o S'exprimer de façon claire et concise pour faciliter la compréhension des informations communiquées
o Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive pour maintenir la qualité relationnelle
o Motiver son/ses interlocuteur(s) aussi bien en face que lors d'entretien de recrutement de repositionnement,
d'évaluation, ou face à un comité de futurs actionnaires
3. Gestion des situations sensibles
o Gérer ses propres émotions en situation de stress pour rester objectif et factuel
o Analyser avec objectivité les situations stressantes pour apporter des solutions constructives et lucides
o A partir de l'analyse objectives des faits, élaborer un plan d'action pour résoudre au mieux la situation
4. Inspirer positivement le choix des décisionnaires
o Transmettre sa vision pour donner du sens aux objectifs et focaliser ses activités quotidiennes
o Utiliser la reconnaissance et les félicitations pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs
résultats individuels et collectifs
o Faire changer d'attitude un interlocuteur négatif ou résistant pour augmenter son niveau de performance ou
pour fluidifier un travail de groupe
o Maintenir une dynamique positive et enthousiaste auprès des autres pour influencer positivement leurs
attitudes et créer une atmosphère de travail inspirante
o Convaincre en réunion ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement pour inspirer et
obtenir des résultats dans les changements envisagés
Développer la dimension humaine du management
Les outils du Praticien en Programmation Neuro
- Linguistique appliqués au management des organisations
Les outils et méthodes proposées (Programmation Neuro
- Linguistique ou autres) vous permettront de développer les compétences relationnelles clés du manager, favoriser la réalisation et l'autonomie dans l
Objectifs
1er objectif
Concrétiser les actions pour favoriser la confiance en soi
Réguler le stress pour rester concentré sur ses objectifs
Développer un mental positif pour mobiliser toutes les ressources
Perfectionner sa posture et sa gestuelle pour augmenter son impact et éveiller l'intérêt lors d'une réunion
Développer son réseau pour accéder aux marchés cachés
Obtenir des recommandations pour multiplier les opportunités
2ème Objectif
Intégrer la dimension humaine du management comme facteur de performance de l'entreprise.
Développer des compétences personnelles, relationnelles, stratégiques et systémiques du leadership.
Concrétiser les actions pour favoriser la confiance en soi
Réguler le stress pour rester concentré sur ses objectifs
Développer un mental positif pour mobiliser toutes les ressources
Perfectionner sa posture et sa gestuelle pour augmenter son impact et éveiller l'intérêt lors d'une réunion
Développer son réseau pour accéder aux marchés cachés
Obtenir des recommandations pour multiplier les opportunités
2ème Objectif
Intégrer la dimension humaine du management comme facteur de performance de l'entreprise.
Développer des compétences personnelles, relationnelles, stratégiques et systémiques du leadership.
Centre(s)
- Le Bouscat (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : MENTAL RESSOURCES
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