CINEMA 4D - INITIATION par Médiamed
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
INTRODUCTION
Les nouveautés de la R13
Interface de démarrage Personnaliser l'interface
Personnaliser les raccourcis clavier
Mémoriser son interface
INITIATION ET NOTIONS DE BASES
Les primitives
Duplication d'objets
Système de rotation
Manipulation des objets
Naviguer dans les fenêtres
Paramètres des primitives
Le cylindre
Le cône
Transférer un objet
Autres
Triangle
Modélisation polygonale
Mode arrête
Échelle d'un projet
Initiation aux textures
Texture Bois
Lumières et ombres
Enregistrer son rendu
Modélisation d'une arche
Instances d'objets
Dupliquer des objets
Simulation physique
TEXTURING & MAPPING
Mapping de cubes
Mapper avec des images jpg, png
Mapper des psd et ses calques
Mapper avec photoshop
Sélectioner et mapper des polygones
Mapper avec des fichiers vectoriels
Mapper du texte
Mapper des fichiers illustrator
Connecter et optimiser un tracé
Fusionner les textures
Intérêt du mapping Alpha
SIMULATION PHYSIQUE & ANIMATION
Introduction à la physique
Modélisation du petit train
Préparation de l'essieu
Modélisation du chassis
Préparation_paramétrage des objets moteurs
Modélisation de la cabine
Perfectionnement de l'animation physique
Ajout d'un obstacle sur le sol
Modélisation de rails
Extrusion du profil et orientation du tracé
Ajout de wagons et animation du train
MODULE CLOTH
Mise en place du drapeau et texture
Mapping de texture, déformateur Souffle
Introduction et mise en place Clothilde
- Chute par gravité
Fixer le tissu Clothilde
Lissage NURBS
Forces du vent et gravité en action
Finalisation des réglages jout de wagons et animation du train
HAIR & GAZON
Introduction au module Hair
Principes généraux
Texture du brin d'herbe
Paramètrage
Ballon en corps souple
Chute dynamique du ballon
Coucher les brins d'herbes en collision
MISE EN APPLICATIONS VARIÉES PAR LA CRÉATION DE SÉQUENCES.
Les nouveautés de la R13
Interface de démarrage Personnaliser l'interface
Personnaliser les raccourcis clavier
Mémoriser son interface
INITIATION ET NOTIONS DE BASES
Les primitives
Duplication d'objets
Système de rotation
Manipulation des objets
Naviguer dans les fenêtres
Paramètres des primitives
Le cylindre
Le cône
Transférer un objet
Autres
Triangle
Modélisation polygonale
Mode arrête
Échelle d'un projet
Initiation aux textures
Texture Bois
Lumières et ombres
Enregistrer son rendu
Modélisation d'une arche
Instances d'objets
Dupliquer des objets
Simulation physique
TEXTURING & MAPPING
Mapping de cubes
Mapper avec des images jpg, png
Mapper des psd et ses calques
Mapper avec photoshop
Sélectioner et mapper des polygones
Mapper avec des fichiers vectoriels
Mapper du texte
Mapper des fichiers illustrator
Connecter et optimiser un tracé
Fusionner les textures
Intérêt du mapping Alpha
SIMULATION PHYSIQUE & ANIMATION
Introduction à la physique
Modélisation du petit train
Préparation de l'essieu
Modélisation du chassis
Préparation_paramétrage des objets moteurs
Modélisation de la cabine
Perfectionnement de l'animation physique
Ajout d'un obstacle sur le sol
Modélisation de rails
Extrusion du profil et orientation du tracé
Ajout de wagons et animation du train
MODULE CLOTH
Mise en place du drapeau et texture
Mapping de texture, déformateur Souffle
Introduction et mise en place Clothilde
- Chute par gravité
Fixer le tissu Clothilde
Lissage NURBS
Forces du vent et gravité en action
Finalisation des réglages jout de wagons et animation du train
HAIR & GAZON
Introduction au module Hair
Principes généraux
Texture du brin d'herbe
Paramètrage
Ballon en corps souple
Chute dynamique du ballon
Coucher les brins d'herbes en collision
MISE EN APPLICATIONS VARIÉES PAR LA CRÉATION DE SÉQUENCES.
Objectifs
Acquérir les connaissances techniques nécessaires afin de maîtriser les techniques de modélisation, de texturing et d'animations simples.
Centre(s)
- Marseille - 2ème (13)
Formation proposée par : Médiamed
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