AFTER EFFECTS : ANIMATION ET DESSINS ANIMES par Médiamed
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
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Prix
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Description générale
JOUR 1 :
oL'interface d'After Effects
oLes calques Bitmap
oLes images clés
oTrajectoire
oDessin de trajectoire
oTremblement
oPremières Animations
-> JOUR 2 :
oAccélération et ralentie
oDétourage, calques et masques sous
oCréation d'images vectorielles sous Illustrator
oImportation d'éléments graphiques de Photoshop
oImportation d'éléments graphiques d'Illustrator
-> JOUR 3 :
oLes Solides
oL'outil plume
oLes Masques
oLes calques de formes
oLe Warping
oAnimation vectorielle
-> JOUR 4 :
oCréation, Organisation d'un personnage sous Photoshop
oCréation, Organisation d'un personnage sous
oImportation sous After Effects
oNotion de Parentage
oAnimation simple de personnage
-> JOUR 5 :
oUtilisation de scripts pour faciliter l'animation (Cinématique Inverse)
oCréation d'un cycle de marche
oLes boucles
oLa notion de pré-composition
oAnimation complexe de personnage
-> JOUR 6 :
oInitiation aux scripts
oIntégration de son
oAnimer par rapport au son
oComment gérer la synchronisation labiale
oCréation de ses propres effets pour gérer l'animation par glissière
-> JOUR 7 :
oEspace 3D d'After Effects
oLes caméras
oLes Lumières
oLes ombres
oLa profondeur de champs
oAnimation en 3D (Effets papier découpé)
-> JOUR 8 :
oPour aller plus loin : Les plugins
oParticular (création de particules
- poussière, fumée, feux, etc ...)
oMettle Freeform (Donner du volume à ses personnages)
oValidation des acquis et création d'un petit dessin animé.
oL'interface d'After Effects
oLes calques Bitmap
oLes images clés
oTrajectoire
oDessin de trajectoire
oTremblement
oPremières Animations
-> JOUR 2 :
oAccélération et ralentie
oDétourage, calques et masques sous
oCréation d'images vectorielles sous Illustrator
oImportation d'éléments graphiques de Photoshop
oImportation d'éléments graphiques d'Illustrator
-> JOUR 3 :
oLes Solides
oL'outil plume
oLes Masques
oLes calques de formes
oLe Warping
oAnimation vectorielle
-> JOUR 4 :
oCréation, Organisation d'un personnage sous Photoshop
oCréation, Organisation d'un personnage sous
oImportation sous After Effects
oNotion de Parentage
oAnimation simple de personnage
-> JOUR 5 :
oUtilisation de scripts pour faciliter l'animation (Cinématique Inverse)
oCréation d'un cycle de marche
oLes boucles
oLa notion de pré-composition
oAnimation complexe de personnage
-> JOUR 6 :
oInitiation aux scripts
oIntégration de son
oAnimer par rapport au son
oComment gérer la synchronisation labiale
oCréation de ses propres effets pour gérer l'animation par glissière
-> JOUR 7 :
oEspace 3D d'After Effects
oLes caméras
oLes Lumières
oLes ombres
oLa profondeur de champs
oAnimation en 3D (Effets papier découpé)
-> JOUR 8 :
oPour aller plus loin : Les plugins
oParticular (création de particules
- poussière, fumée, feux, etc ...)
oMettle Freeform (Donner du volume à ses personnages)
oValidation des acquis et création d'un petit dessin animé.
Objectifs
Importation et création d'éléments graphiques sous Photoshop et Illustrator
Animation en 2D de personnages
Compositions et pré-compositions
Boucles, Cycle de marche,
Parentage, rigging, scripts et plugins
Animation de caméras virtuelles et de lumières
Animation avec décors, lumières, caméra, effets speciaux
Les réglages d'exportation
Animation en 2D de personnages
Compositions et pré-compositions
Boucles, Cycle de marche,
Parentage, rigging, scripts et plugins
Animation de caméras virtuelles et de lumières
Animation avec décors, lumières, caméra, effets speciaux
Les réglages d'exportation
Centre(s)
- Marseille - 2ème (13)
Formation proposée par : Médiamed
À découvrir