MANAGEMENT - Animation et direction d'équipe pour obtenir des résultats par MASTER FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Identifier les fondamentaux du Management
Focus sur les principales composantes du Management
- Analyser ses activités actuelles de Manager
- Identifier son style de Management
- Ajuster ses activités pour être plus efficace
Comment savoir communiquer, informer avec efficacité
La communication : enjeu majeur pour l'efficacité et la compréhension du management
Gérer l'information reçue et donnée
- Choisir le mode de communication pertinent et adapté à chaque situation
- Savoir mener un entretien
- Préparer et conduire des réunions efficaces
Comment planifier le travail de son équipe
Savoir organiser le travail : avec efficacité, équité et légitimité - L'organisation du travail : préalable indispensable à l'efficacité - Savoir fixer des objectifs à ses collaborateurs en utilisant la méthode SMART
- Gérer ses priorités et celle de ses collaborateurs à l'aide de la matrice d'EISENHOWER
Cas concrets et mises en situation sur ces données
Comment piloter le travail de son équipe
Optimiser, le pilotage de l'activité mais aussi la gestion de ses dysfonctionnements
- Utiliser des tableaux de bords pour mesurer la performance
- Savoir contrôler l'activité de son équipe au quotidien : la pratique de l'autorité - Savoir gérer différents types de comportements difficiles ou particuliers
- Comment anticiper et résoudre les tensions et les conflits au quotidien
Cas concrets et mises en situation sur ces données
Savoir évaluer et contrôler les membres de son équipe
Apprendre à bien appréhender la valeur du travail d'autrui, à être juste et reconnu.
Savoir faire les bilans d'activité de ses collaborateurs : méthode et conseils
Comment conduire un entretien d'évaluation : méthode, contenu, conditions et réussite
Savoir prendre une sanction : des conseils pour réussir cet acte managérial nécessaire
Comment mobiliser et savoir valoriser l'équipe de travail
Apprendre à faire progresser ses collaborateurs
- Comment les valoriser dans leur environnement professionnel : la délégation
Gérer et motiver son équipe
Les spécificités du travail en groupe
- Prendre des décisions et donner des instructions
Trouver l'équilibre entre négociation et autorité - Savoir déléguer et responsabiliser
Motiver ses collaborateurs
Focus sur les principales composantes du Management
- Analyser ses activités actuelles de Manager
- Identifier son style de Management
- Ajuster ses activités pour être plus efficace
Comment savoir communiquer, informer avec efficacité
La communication : enjeu majeur pour l'efficacité et la compréhension du management
Gérer l'information reçue et donnée
- Choisir le mode de communication pertinent et adapté à chaque situation
- Savoir mener un entretien
- Préparer et conduire des réunions efficaces
Comment planifier le travail de son équipe
Savoir organiser le travail : avec efficacité, équité et légitimité - L'organisation du travail : préalable indispensable à l'efficacité - Savoir fixer des objectifs à ses collaborateurs en utilisant la méthode SMART
- Gérer ses priorités et celle de ses collaborateurs à l'aide de la matrice d'EISENHOWER
Cas concrets et mises en situation sur ces données
Comment piloter le travail de son équipe
Optimiser, le pilotage de l'activité mais aussi la gestion de ses dysfonctionnements
- Utiliser des tableaux de bords pour mesurer la performance
- Savoir contrôler l'activité de son équipe au quotidien : la pratique de l'autorité - Savoir gérer différents types de comportements difficiles ou particuliers
- Comment anticiper et résoudre les tensions et les conflits au quotidien
Cas concrets et mises en situation sur ces données
Savoir évaluer et contrôler les membres de son équipe
Apprendre à bien appréhender la valeur du travail d'autrui, à être juste et reconnu.
Savoir faire les bilans d'activité de ses collaborateurs : méthode et conseils
Comment conduire un entretien d'évaluation : méthode, contenu, conditions et réussite
Savoir prendre une sanction : des conseils pour réussir cet acte managérial nécessaire
Comment mobiliser et savoir valoriser l'équipe de travail
Apprendre à faire progresser ses collaborateurs
- Comment les valoriser dans leur environnement professionnel : la délégation
Gérer et motiver son équipe
Les spécificités du travail en groupe
- Prendre des décisions et donner des instructions
Trouver l'équilibre entre négociation et autorité - Savoir déléguer et responsabiliser
Motiver ses collaborateurs
Objectifs
Acquérir les techniques et les savoir
- faire de la direction et l'animation d'équipe pour réussir collectivement les objectifs de l'entreprise dans un contexte de développement et de fonctionnement dynamique et apaisé.
L'un des enjeux majeurs du manager consiste à impliquer et faire adhérer les acteurs concernés par ses missions. Ce résultat nécessite la création d'une relation qui repose sur la flexibilité des comportements. L'objectif est de vous fournir les outils pour mieux vous connaître, améliorer votre communication avec l'équipe et obtenir plus de contentement et d'efficacité dans votre management du quotidien.
- faire de la direction et l'animation d'équipe pour réussir collectivement les objectifs de l'entreprise dans un contexte de développement et de fonctionnement dynamique et apaisé.
L'un des enjeux majeurs du manager consiste à impliquer et faire adhérer les acteurs concernés par ses missions. Ce résultat nécessite la création d'une relation qui repose sur la flexibilité des comportements. L'objectif est de vous fournir les outils pour mieux vous connaître, améliorer votre communication avec l'équipe et obtenir plus de contentement et d'efficacité dans votre management du quotidien.
Centre(s)
- Cayenne (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : MASTER FORMATION
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