Certificat de compétences en Management des équipes par Manitude
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 40 heures
En centre : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Lors de chaque journée nous travaillons sur les cas de management rencontrés par le participant et systématiquement nous passons de la théorie à la mise en pratique par l'utilisation de la simulation.
A la fin de chaque journée nous déterminons avec le participant un ou plusieurs objectifs à atteindre pour la prochaine séance qui démarrera par un retour d'expérience et le contrôle des objectifs fixés.
A la suite de chaque journée une évaluation du participant sera réalisée afin de valider sa compréhension et sa capacité à mettre en oeuvre les points abordés.
Le dernier jour le participant devra valider ses acquis face à un jury constitué de professionnels afin d'obtenir un certificat de compétence en management des équipes.
1ère journée
Module 1 :
Traduire et relayer la stratégie auprès des équipes.
Comment communiquer pour mieux atteindre ses objectifs et motiver ses collaborateurs.
Comment conduire et accompagner les équipes face aux changements.
2ème journée
Module 2 :
Comment diriger un entretien par des questions.
Comment optimiser sa délégation.
Comment gérer des situations difficiles et maitriser son comportement.
3ème journée
Module 3 :
Pourquoi et comment mener un entretien annuel et professionnel.
Comment communiquer une décision. C
omment effectuer un contrôle de façon motivante.
4ème journée
Module 4 :
Comment s'exprimer en public pour convaincre et motiver.
Comment piloter une réunion.
5ème journée
Module 5 :
Comment gérer un conflit.
Comment dire NON, comment recadrer.
Comment motiver par la félicitation.
Comment assurer l'évolution professionnelle de ses collaborateurs.
Examen face au jury.
Remise du certificat de compétence en management des équipes.
A la fin de chaque journée nous déterminons avec le participant un ou plusieurs objectifs à atteindre pour la prochaine séance qui démarrera par un retour d'expérience et le contrôle des objectifs fixés.
A la suite de chaque journée une évaluation du participant sera réalisée afin de valider sa compréhension et sa capacité à mettre en oeuvre les points abordés.
Le dernier jour le participant devra valider ses acquis face à un jury constitué de professionnels afin d'obtenir un certificat de compétence en management des équipes.
1ère journée
Module 1 :
Traduire et relayer la stratégie auprès des équipes.
Comment communiquer pour mieux atteindre ses objectifs et motiver ses collaborateurs.
Comment conduire et accompagner les équipes face aux changements.
2ème journée
Module 2 :
Comment diriger un entretien par des questions.
Comment optimiser sa délégation.
Comment gérer des situations difficiles et maitriser son comportement.
3ème journée
Module 3 :
Pourquoi et comment mener un entretien annuel et professionnel.
Comment communiquer une décision. C
omment effectuer un contrôle de façon motivante.
4ème journée
Module 4 :
Comment s'exprimer en public pour convaincre et motiver.
Comment piloter une réunion.
5ème journée
Module 5 :
Comment gérer un conflit.
Comment dire NON, comment recadrer.
Comment motiver par la félicitation.
Comment assurer l'évolution professionnelle de ses collaborateurs.
Examen face au jury.
Remise du certificat de compétence en management des équipes.
Objectifs
Manager les équipes afin de développer les compétences individuelles et la performance collective.
Conduire et accompagner les collaborateurs dans les changements par la motivation.
Intégrer les différents modes de communication inter
- personnelle dans la gestion des équipes.
Conduire et accompagner les collaborateurs dans les changements par la motivation.
Intégrer les différents modes de communication inter
- personnelle dans la gestion des équipes.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : Manitude
À découvrir