Bilan de compétences par Maison de l'Information sur la Formation et l'Empl
Lieu(x)
En centre (01)
Durée
Total : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La durée du bilan est de 24 heures, décomposées en entretiens hebdomadaires de deux à trois heures, sur dix à douze semaines. Un premier rendez
- vous d'information gratuit permet de prendre connaissance de la prestation et du centre de bilan./n
L'organisation du bilan de compétences obéit à des règles précises, notamment quant à son contenu et son déroulement, en trois phases :/n
-La phase préliminaire :/n
. Confirmer l'engagement du bénéficiaire dans la démarche/n
. Définir et analyser la nature des besoins/n
. Informer sur les conditions de déroulement du bilan, les méthodes et les techniques utilisées./n
-La phase d'investigation :/n
. Retracer le parcours personnel et professionnel/n
- Valoriser les compétences, aptitudes, potentiels/n
- Identifier les intérêts professionnels et personnels, les motivations./n
- Découvrir les secteurs d'activité, les métiers, les formations/n
- Réaliser des enquêtes professionnelles/n
- Déterminer les possibilités d'évolution professionnelle/n
-La phase de conclusion :/n
. Recenser les éléments pouvant favoriser la réalisation du projet/n
.Fixer les principales étapes de mise en oeuvre du projet/n
.Elaborer la synthèse du bilan/n
Un entretien de suivi à six mois permet de faire un point sur la mise en oeuvre du plan d'actions. /n
/n
- vous d'information gratuit permet de prendre connaissance de la prestation et du centre de bilan./n
L'organisation du bilan de compétences obéit à des règles précises, notamment quant à son contenu et son déroulement, en trois phases :/n
-La phase préliminaire :/n
. Confirmer l'engagement du bénéficiaire dans la démarche/n
. Définir et analyser la nature des besoins/n
. Informer sur les conditions de déroulement du bilan, les méthodes et les techniques utilisées./n
-La phase d'investigation :/n
. Retracer le parcours personnel et professionnel/n
- Valoriser les compétences, aptitudes, potentiels/n
- Identifier les intérêts professionnels et personnels, les motivations./n
- Découvrir les secteurs d'activité, les métiers, les formations/n
- Réaliser des enquêtes professionnelles/n
- Déterminer les possibilités d'évolution professionnelle/n
-La phase de conclusion :/n
. Recenser les éléments pouvant favoriser la réalisation du projet/n
.Fixer les principales étapes de mise en oeuvre du projet/n
.Elaborer la synthèse du bilan/n
Un entretien de suivi à six mois permet de faire un point sur la mise en oeuvre du plan d'actions. /n
/n
Objectifs
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation./n
Centre(s)
- Bourg en Bresse (01)
- Ambérieu en Bugey (01)
- Bellegarde sur Valserine (01)
- Belley (01)
- Meximieux (01)
- Veyziat (01)
Secteur(s)
Formation proposée par : Maison de l'Information sur la Formation et l'Empl
À découvrir