Technicien Spa et Bien-Être - Bloc de compétence 1 - Création d'entreprise : communication, gestion, marketing et image par Mains du monde formations
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Ce module vous permettra de découvrir le monde de l'entreprise afin de pouvoir vous installer au mieux dans la profession, à votre compte. Il vous permettra de vous informer sur les choses importantes pour lancer votre activité, connaître ce qui environne ce démarrage ou la suite de cette aventure, acquérir la connaissance du marché pour proposer des prestations adaptées et des stratégies pour percer le marché, gérer la clientèle et communiquer pour faire connaître votre entreprise :
CONTENU THÉORIQUE :
- Les différents statuts juridiques à choisir selon vos charges, votre activité...
- Apprendre à réaliser un business plan (vérifier la rentabilité de votre entreprise)- Les informations importantes à connaître à propos des baux commerciaux
- Les différents contrats de travail
- Comment créer une facture selon votre statut juridique
- Connaître les assurances pour être bien protégé en toute légalité- Précautions à prendre dans la profession de technicien
- Analyser le type de clientèle et savoir mettre en place des actions marketing adaptées
- Identifier la concurrence et apprendre à se positionner en fonction
- Comment fixer ses tarifs.
- Savoir comment répondre par téléphone et de manière efficace et claire
- Savoir accueillir sa clientèle et proposer des ventes complémentaire
- Savoir organiser un espace fluide pour une bonne circulation du personnel et de la clientèle
- Connaître les normes des locaux en terme de sécurité et d'accessibilité- Savoir comment développer son entreprise par les différents moyens de communication
CONTENU THÉORIQUE :
- Les différents statuts juridiques à choisir selon vos charges, votre activité...
- Apprendre à réaliser un business plan (vérifier la rentabilité de votre entreprise)- Les informations importantes à connaître à propos des baux commerciaux
- Les différents contrats de travail
- Comment créer une facture selon votre statut juridique
- Connaître les assurances pour être bien protégé en toute légalité- Précautions à prendre dans la profession de technicien
- Analyser le type de clientèle et savoir mettre en place des actions marketing adaptées
- Identifier la concurrence et apprendre à se positionner en fonction
- Comment fixer ses tarifs.
- Savoir comment répondre par téléphone et de manière efficace et claire
- Savoir accueillir sa clientèle et proposer des ventes complémentaire
- Savoir organiser un espace fluide pour une bonne circulation du personnel et de la clientèle
- Connaître les normes des locaux en terme de sécurité et d'accessibilité- Savoir comment développer son entreprise par les différents moyens de communication
Objectifs
Les capacités attestées :
- comprendre, entendre, écouter les attentes du client en fonction du protocole transmis par le client,
- appliquer un protocole adapté au client afin qu'il sache ce qui va se faire,
- conduire un dialogue, une explication pour rassurer le client avant le déroulement du massage,
- pratiquer une séance de massage :
- conduire un protocole de manière conforme tout au long de son processus,
- créer des facteurs d'ambiance en fonction d'un protocole donné et l'environnement du lieu,
- expliquer au client les bienfaits spécifiques de chaque massage,
- Gérer l'espace de vente,
- présenter une offre commerciale sur un plan graphique, rédactionnel et esthétique,
- valoriser son lieu d'accueil,
- conduire une action marketing et promotionnelle,
- adapter l'offre en fonction de la typologie du client,
- développer et la fidéliser une clientèle,
- gérer son activité,
- gérer ses rendez
- vous,
- comprendre, entendre, écouter les attentes du client en fonction du protocole transmis par le client,
- appliquer un protocole adapté au client afin qu'il sache ce qui va se faire,
- conduire un dialogue, une explication pour rassurer le client avant le déroulement du massage,
- pratiquer une séance de massage :
- conduire un protocole de manière conforme tout au long de son processus,
- créer des facteurs d'ambiance en fonction d'un protocole donné et l'environnement du lieu,
- expliquer au client les bienfaits spécifiques de chaque massage,
- Gérer l'espace de vente,
- présenter une offre commerciale sur un plan graphique, rédactionnel et esthétique,
- valoriser son lieu d'accueil,
- conduire une action marketing et promotionnelle,
- adapter l'offre en fonction de la typologie du client,
- développer et la fidéliser une clientèle,
- gérer son activité,
- gérer ses rendez
- vous,
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Relaxologue
- Réflexologue
- Sophrologue
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Développement personnel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de relaxation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
Formation proposée par : Mains du monde formations
À découvrir