Améliorer ses relations professionnelles avec le MBTI® par MAILLARD Sophie - Action Management Innovation
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Jours 1 & 2 :
- Présentation du MBTI
- Les Origines (Jung)
- La notion de préférence : description et exercice.
- Les travaux de Myers Briggs.
- La découverte de son type : du questionnaire au type validé.
- L'orientation de l'énergie : ce qui nous dynamise ?
- Les modes de perception : comment nous recueillons l'information ?
- Les critères de décision en fonction de quoi nous décidons.
- Les modalités d'organisation : comment gérons
- nous notre espace et notre temps ?
- Analyse de la dynamique individuelle :
- Quels sont vos besoins, vos motivations
- Quels sont vos atouts, vos sources de tension et de stress.
- Apprendre à utiliser ses non
- préférences pour explorer son potentiel
- Mieux comprendre les autres : les différences, les complémentarités
- Les 16 types de personnalités selon le MBTI
- Identifier les sources de stress et de conflit dans une équipe
- Appliquer le modèle au management, à la gestion d'équipe
- Plan d'action personnel :
- Définir ses propres objectifs de développement dans les relations interpersonnelles, le management, la gestion des conflits
- Jour 3 : 1 à 2 mois après mise en application
- Débriefing sur les changements observés
- Approfondissement sur le fonctionnement de chaque type : dynamique, atouts et faiblesses
- Reconnaître la personnalité de ses interlocuteurs
- Présentation du MBTI
- Les Origines (Jung)
- La notion de préférence : description et exercice.
- Les travaux de Myers Briggs.
- La découverte de son type : du questionnaire au type validé.
- L'orientation de l'énergie : ce qui nous dynamise ?
- Les modes de perception : comment nous recueillons l'information ?
- Les critères de décision en fonction de quoi nous décidons.
- Les modalités d'organisation : comment gérons
- nous notre espace et notre temps ?
- Analyse de la dynamique individuelle :
- Quels sont vos besoins, vos motivations
- Quels sont vos atouts, vos sources de tension et de stress.
- Apprendre à utiliser ses non
- préférences pour explorer son potentiel
- Mieux comprendre les autres : les différences, les complémentarités
- Les 16 types de personnalités selon le MBTI
- Identifier les sources de stress et de conflit dans une équipe
- Appliquer le modèle au management, à la gestion d'équipe
- Plan d'action personnel :
- Définir ses propres objectifs de développement dans les relations interpersonnelles, le management, la gestion des conflits
- Jour 3 : 1 à 2 mois après mise en application
- Débriefing sur les changements observés
- Approfondissement sur le fonctionnement de chaque type : dynamique, atouts et faiblesses
- Reconnaître la personnalité de ses interlocuteurs
Objectifs
- Mieux se connaître et mieux comprendre ses interlocuteurs : managers, collègues, collaborateurs, clients...
- Prendre conscience de son impact sur les autres (conflit, management...)
- Améliorer son efficacité relationnelle & professionnelle
- Développer son potentiel
- Prendre conscience de son impact sur les autres (conflit, management...)
- Améliorer son efficacité relationnelle & professionnelle
- Développer son potentiel
Centre(s)
- Le Havre (76)
Secteur(s)
Formation proposée par : MAILLARD Sophie - Action Management Innovation
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