Chef de projets événementiels par Maestris
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 932 heures
En centre : 483 heures
En entreprise : 449 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UNITÉS D'ENSEIGNEMENT TRANSVERSAUX (UET)
UE T1.1 Communication interpersonnelle
UE T1.2 Sciences de l'information et de la communication
UE T1.3 Industrie de la communication
UE T1.4 Marketing et stratégie de la communication
UE T1.5 Droit de la communication
UE T1.6 Relations publiques et presse
UE T1.7 Rédaction professionnelle
UE T1.8 Culture Web et approche de CMS
UE T1.9 Réseaux sociaux et communication virale
UNITÉS D'ENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES (UES)
UE S1.1 Panorama des principaux métiers
UE S1.2 Stratégie et gestion de projet événementiel
UE S1.3 Evénementiel 2.0
UE S1.4 Culture et Communication
UE S1.5 Musique, Scénographie, Tech. de production
UE S1.6 Juridique
UE S1.7 Négociation clients et prestataires
UE S1.8 PAO
UE S1.9 Veille
UE S2.0 Marketing et Business communication
PERIODE DE STAGE
La professionnalisation de nos étudiants est au coeur de nos préoccupations.
Au cours d'un stage en entreprise de 36 jours, les étudiants ont la possibilité de confronter la théorie avec la pratique.
UE T1.1 Communication interpersonnelle
UE T1.2 Sciences de l'information et de la communication
UE T1.3 Industrie de la communication
UE T1.4 Marketing et stratégie de la communication
UE T1.5 Droit de la communication
UE T1.6 Relations publiques et presse
UE T1.7 Rédaction professionnelle
UE T1.8 Culture Web et approche de CMS
UE T1.9 Réseaux sociaux et communication virale
UNITÉS D'ENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES (UES)
UE S1.1 Panorama des principaux métiers
UE S1.2 Stratégie et gestion de projet événementiel
UE S1.3 Evénementiel 2.0
UE S1.4 Culture et Communication
UE S1.5 Musique, Scénographie, Tech. de production
UE S1.6 Juridique
UE S1.7 Négociation clients et prestataires
UE S1.8 PAO
UE S1.9 Veille
UE S2.0 Marketing et Business communication
PERIODE DE STAGE
La professionnalisation de nos étudiants est au coeur de nos préoccupations.
Au cours d'un stage en entreprise de 36 jours, les étudiants ont la possibilité de confronter la théorie avec la pratique.
Objectifs
Ses principales activités sont :
- Concevoir la solution de communication évènementielle,
- Préparer la solution de communication évènementielle,
- Superviser le déroulement du projet,
- Débriefer le projet et analyser son impact.Les capacités attestées :
- Explorer la problématique de communication du client pour définir les enjeux, les contraintes et le périmètre du projet.
- Concevoir l'évènement et le plan de communication en amont, pendant et après l'évènement pour proposer une solution de communication évènementielle actuelle ou innovante, réaliste et source de différenciation pour son client.
- Bâtir la recommandation pour présenter au commanditaire (ou faire présenter par sa hiérarchie) une solution pertinente et attractive.
- Rédiger le dossier technique détaillé du projet pour transmettre un plan d'action précis aux acteurs mobilisés.
- Evaluer la pertinence des propositions commerciales pour choisir les prestataires.
- Anticiper les aléas du projet pour limiter les risques.
- Superviser la mise en oeuvre du plan de communication pour assurer une bonne visibilité à l'évènement.
- Superviser le déroulement de l'évènement pour assurer la qualité de la prestation réalisée pour le client.
- Faire le bilan du projet en interne et avec le commanditaire pour capitaliser les bonnes pratiques et améliorer les performances d'un futur projet similaire.
- Concevoir la solution de communication évènementielle,
- Préparer la solution de communication évènementielle,
- Superviser le déroulement du projet,
- Débriefer le projet et analyser son impact.Les capacités attestées :
- Explorer la problématique de communication du client pour définir les enjeux, les contraintes et le périmètre du projet.
- Concevoir l'évènement et le plan de communication en amont, pendant et après l'évènement pour proposer une solution de communication évènementielle actuelle ou innovante, réaliste et source de différenciation pour son client.
- Bâtir la recommandation pour présenter au commanditaire (ou faire présenter par sa hiérarchie) une solution pertinente et attractive.
- Rédiger le dossier technique détaillé du projet pour transmettre un plan d'action précis aux acteurs mobilisés.
- Evaluer la pertinence des propositions commerciales pour choisir les prestataires.
- Anticiper les aléas du projet pour limiter les risques.
- Superviser la mise en oeuvre du plan de communication pour assurer une bonne visibilité à l'évènement.
- Superviser le déroulement de l'évènement pour assurer la qualité de la prestation réalisée pour le client.
- Faire le bilan du projet en interne et avec le commanditaire pour capitaliser les bonnes pratiques et améliorer les performances d'un futur projet similaire.
Centre(s)
- Aix en Provence (13)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de communication évènementiel
- Chef de projet évènementiel
- Conseiller / Conseillère en organisation d'évènementiel de particuliers
- Conseiller / Conseillère en organisation de mariages
- Coordinateur / Coordinatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de manifestations
- Organisateur / Organisatrice de mariages et de séminaires
- Organisateur / Organisatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de soirées
- Responsable évènement
- Régisseur / Régisseuse d'évènementiel
- Wedding planner
Formation proposée par : Maestris
À découvrir