Individualisez votre communication avec la Process Communication par M2i FORMATION STRASBOURG
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
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Éligible CPF
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BAC
Prix
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Description générale
- Introduction
- Présentations de chacun
- Attentes et objectifs visés de chacun
- Présentation de la formation
- Comprendre les concepts de base de la Process Communication
- Distinguer la manière de dire de ce qui est dit
- Connaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer
- Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité- Développer une communication positive
- Savoir utiliser la règle de la communication
- Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur
- Utiliser le bon canal de communication
- Comprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré...
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
- Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur
- Comment y répondre ?- Le stress négatif et ses différentes manifestations
- Les trois degrés de stress : "drivers", mécanismes d'échec et désespoir
- Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive
- Entraînement pédagogique
- Tout au long du parcours, utilisation du simulateur
- outil interactif et innovant d'entraînement et de certification
- qui propose de nombreuses interactions avec de vrais personnages, réactifs aux propositions faites par le participant
- Synthèse de la session
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
- Bilan oral et évaluation à chaud
- Certification (en option)- Passage de la certification en communication interpersonnelle délivrée par APMG
- Présentations de chacun
- Attentes et objectifs visés de chacun
- Présentation de la formation
- Comprendre les concepts de base de la Process Communication
- Distinguer la manière de dire de ce qui est dit
- Connaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer
- Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité- Développer une communication positive
- Savoir utiliser la règle de la communication
- Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur
- Utiliser le bon canal de communication
- Comprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré...
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
- Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur
- Comment y répondre ?- Le stress négatif et ses différentes manifestations
- Les trois degrés de stress : "drivers", mécanismes d'échec et désespoir
- Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive
- Entraînement pédagogique
- Tout au long du parcours, utilisation du simulateur
- outil interactif et innovant d'entraînement et de certification
- qui propose de nombreuses interactions avec de vrais personnages, réactifs aux propositions faites par le participant
- Synthèse de la session
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
- Bilan oral et évaluation à chaud
- Certification (en option)- Passage de la certification en communication interpersonnelle délivrée par APMG
Objectifs
Développer vos compétences en communication interpersonnelle et, en option, préparer la certification en communication interpersonnelle.
Centre(s)
- Schiltigheim (67)
Secteur(s)
Formation proposée par : M2i FORMATION STRASBOURG
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