After Effects et Cinema 4D Lite (Cineware) + Certification M2i Montages Motion Design par M2i Formation Reims
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Introduction
- Notions de base sur l'univers 3D Langage, vocabulaire 3DPrésentation
- Le logiciel, ses utilisations, sa pertinence
- Découverte de l'interfaceInterface
- Les vues 2D / 3D
- Déplacement dans les diverses fenêtres
- Paramétrages générauxLa modélisation
- Les primitives
- Création d'objets par combinaison et édition de primitives
- Instances
- Conversion en objet
- Les splines
- Définition et utilisation
- La modélisation nurbs
- Utilisation des hyper nurbsEclairages de base
- Mise en place et paramétrage des sources d'éclairageEclairages avancés
- Ombres
- Lumières volumétriques
- Option des diverses lumières
- Illumination globaleTextures
- Terminologies : bitmap, shader 2D, shader 3D
- Composantes de textures
- Application de texturesTextures avancées
- Création de textures avancées (verre, chrome, métal)- Utilisation de fichiers Photoshop pour la création de texturesGénérateurs
- Les booléens
- La répartitionCaméras
- Mise en place et paramétrage des caméras
- Animation de la caméra
- Notions d'axes, utilisation des modesAnimation
- Modèles et objets
- Animation par déplacement et déformation
- Animation en boucle
- Animation d'objet liésLa timeline
- Utilisation de la palette de gestion du temps
- Travailler dans la ligne de tempsLe rendu
- Paramètres des options de rendu
- Rendu multi
- passes
- Exports et importations vers After Effects Cineware
- Utilisation et gestion de CINEWARE
- Lien dynamique avec After Effects CC
- Le réglage de rendu
- Le réglage de projet et des caméras
- Le multi
- passes
- Les commandes
- Importation de point de tracking 3D à partir d'After EffectsCertification (en option)- Nos tests de validation des compétences font partie intégrante du processus d'apprentissage car ils permettent de développer différents niveaux d'abstractions.
- Solliciter l'apprenant à l'aide de nos QCM, c'est lui permettre d'étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans une technique d'ancrage mémoriel.
- L'examen sera passé à la fin de la formation.
- Notions de base sur l'univers 3D Langage, vocabulaire 3DPrésentation
- Le logiciel, ses utilisations, sa pertinence
- Découverte de l'interfaceInterface
- Les vues 2D / 3D
- Déplacement dans les diverses fenêtres
- Paramétrages générauxLa modélisation
- Les primitives
- Création d'objets par combinaison et édition de primitives
- Instances
- Conversion en objet
- Les splines
- Définition et utilisation
- La modélisation nurbs
- Utilisation des hyper nurbsEclairages de base
- Mise en place et paramétrage des sources d'éclairageEclairages avancés
- Ombres
- Lumières volumétriques
- Option des diverses lumières
- Illumination globaleTextures
- Terminologies : bitmap, shader 2D, shader 3D
- Composantes de textures
- Application de texturesTextures avancées
- Création de textures avancées (verre, chrome, métal)- Utilisation de fichiers Photoshop pour la création de texturesGénérateurs
- Les booléens
- La répartitionCaméras
- Mise en place et paramétrage des caméras
- Animation de la caméra
- Notions d'axes, utilisation des modesAnimation
- Modèles et objets
- Animation par déplacement et déformation
- Animation en boucle
- Animation d'objet liésLa timeline
- Utilisation de la palette de gestion du temps
- Travailler dans la ligne de tempsLe rendu
- Paramètres des options de rendu
- Rendu multi
- passes
- Exports et importations vers After Effects Cineware
- Utilisation et gestion de CINEWARE
- Lien dynamique avec After Effects CC
- Le réglage de rendu
- Le réglage de projet et des caméras
- Le multi
- passes
- Les commandes
- Importation de point de tracking 3D à partir d'After EffectsCertification (en option)- Nos tests de validation des compétences font partie intégrante du processus d'apprentissage car ils permettent de développer différents niveaux d'abstractions.
- Solliciter l'apprenant à l'aide de nos QCM, c'est lui permettre d'étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans une technique d'ancrage mémoriel.
- L'examen sera passé à la fin de la formation.
Objectifs
Découvrir l'univers de la 3D, les techniques de modélisation, de texturing et d'animations simples destinées à After Effects CC via CINEWARE.
Centre(s)
- Reims (51)
Métier(s)
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Documentariste
- Détecteur / Détectrice son
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Sound designer / Designer sonore
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Histoire du cinéma
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciels de création vidéo
- Paysage Audiovisuel Français
- Post-synchronisation
- Procédures de numérisation
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Réalisation de story-board
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de tournage
- Techniques de trucage vidéo
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Types de plans de vue
- Types de tables de mixage
- Utilisation de caméra
- Utilisation de mélangeur vidéo
- Utilisation de table de montage
Formation proposée par : M2i Formation Reims
À découvrir