Individualisez votre communication avec la Process Communication par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
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Description générale
IntroductionPrésentations de chacunAttentes et objectifs visés de chacunPrésentation de la formationComprendre les concepts de base de la Process CommunicationDistinguer la manière de dire de ce qui est ditConnaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquerRemise à chaque participant de son Inventaire de PersonnalitéDévelopper une communication positiveSavoir utiliser la règle de la communicationLes différents modes de perception pour chaque type de personnalitéReconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteurUtiliser le bon canal de communicationComprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré...Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivationComment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteurComment y répondre ?Le stress négatif et ses différentes manifestationsLes trois degrés de stress : "drivers", mécanismes d'échec et désespoirStratégies d'intervention pour revenir à une communication positiveEntraînement pédagogiqueTout au long du parcours, utilisation du simulateur
- outil interactif et innovant d'entraînement et de certification
- qui propose de nombreuses interactions avec de vrais personnages, réactifs aux propositions faites par le participantSynthèse de la sessionRéflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnementConseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participantBilan oral et évaluation à chaudCertification (en option)Passage de la certification en communication interpersonnelle délivrée par APMG
- outil interactif et innovant d'entraînement et de certification
- qui propose de nombreuses interactions avec de vrais personnages, réactifs aux propositions faites par le participantSynthèse de la sessionRéflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnementConseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participantBilan oral et évaluation à chaudCertification (en option)Passage de la certification en communication interpersonnelle délivrée par APMG
Objectifs
Développer vos compétences en communication interpersonnelle et en option préparer la certification en communication interpersonnelle.
Centre(s)
- Vandœuvre lès Nancy (54)
Secteur(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
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