TOSA - Excel - consolider vos connaissances de base par M2I Formation
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
Rappels sur les fonctionnalités de base :
- L'onglet fichier ou backstage
- Effectuer rapidement des sélections en combinant le clavier et la souris
- Copier et déplacer des données
- Valider la présentation des données (texte, nombre et date) - Présentation des cellules (alignement, encadrement, couleur...) - Dupliquer des mises en forme
- Utiliser des styles (tableau et cellule) - Remplissage instantané
Rechercher, remplacer ou sélectionner (données, mises en forme...)
Rappels sur les modes d'affichage :
- La "Dites
- nous ce que vous voulez faire" : outil d'aide à la réalisation d'action*
Gestion des lignes et des colonnes :
- Insérer, supprimer, modifier les lignes, cellules et colonnes
Les formules de calcul
Utiliser les fonctions statistiques (somme, moyenne...) :
- Références absolues
Recopier des formules contenant des références relatives ou absolues
- Nommer les cellules
- Utiliser les noms dans les formules
Gestion des classeurs :
- Insérer, supprimer, renommer, déplacer et copier des feuilles
- Utiliser les groupes de travail
Rappels sur les options d'enregistrement :
- Rendre compatible les documents pour des versions antérieures
- Enregistrer au format PDF
- Enregistrer sur OneDrive ou SharePoint
- Envoyer un classeur par messagerie
Rappels sur la mise en page et l'impression :
- Gérer les sauts de page
- Définir les options d'impression
- Insérer des images en en
- tête ou pied de page
- Prévisualiser et imprimer le tableau
- Capture d'écran
Génération de graphiques :
- Insérer un graphique dans une feuille de calcul
- Outil d'aide au choix du type de graphique
- Définir des styles et mises en forme pour le graphique
- Personnaliser le graphique
Gestion d'une liste de données :
- Mise sous forme de tableau
- Tris
- Filtres automatiques
* Améliorations ou nouveautés apportées par la version 2016
- L'onglet fichier ou backstage
- Effectuer rapidement des sélections en combinant le clavier et la souris
- Copier et déplacer des données
- Valider la présentation des données (texte, nombre et date) - Présentation des cellules (alignement, encadrement, couleur...) - Dupliquer des mises en forme
- Utiliser des styles (tableau et cellule) - Remplissage instantané
Rechercher, remplacer ou sélectionner (données, mises en forme...)
Rappels sur les modes d'affichage :
- La "Dites
- nous ce que vous voulez faire" : outil d'aide à la réalisation d'action*
Gestion des lignes et des colonnes :
- Insérer, supprimer, modifier les lignes, cellules et colonnes
Les formules de calcul
Utiliser les fonctions statistiques (somme, moyenne...) :
- Références absolues
Recopier des formules contenant des références relatives ou absolues
- Nommer les cellules
- Utiliser les noms dans les formules
Gestion des classeurs :
- Insérer, supprimer, renommer, déplacer et copier des feuilles
- Utiliser les groupes de travail
Rappels sur les options d'enregistrement :
- Rendre compatible les documents pour des versions antérieures
- Enregistrer au format PDF
- Enregistrer sur OneDrive ou SharePoint
- Envoyer un classeur par messagerie
Rappels sur la mise en page et l'impression :
- Gérer les sauts de page
- Définir les options d'impression
- Insérer des images en en
- tête ou pied de page
- Prévisualiser et imprimer le tableau
- Capture d'écran
Génération de graphiques :
- Insérer un graphique dans une feuille de calcul
- Outil d'aide au choix du type de graphique
- Définir des styles et mises en forme pour le graphique
- Personnaliser le graphique
Gestion d'une liste de données :
- Mise sous forme de tableau
- Tris
- Filtres automatiques
* Améliorations ou nouveautés apportées par la version 2016
Objectifs
Mettre en pratique efficacement des concepts et fonctionnalités utilisés quotidiennement dans Excel : conception de formules, mise en forme et impression de tableaux et de graphiques.
Centre(s)
- Aubière (63)
Formation proposée par : M2I Formation
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