Delf B1 tout public - Diplôme d'études en langue française B1 par Lyon Langues by Inflexyon
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Description générale
Compétences attestées :
Le DELF B1 repose sur des savoirs, des savoir
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation.
Le niveau B1 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières ; à se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée ; à produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt ; à raconter un événement, une expérience ou un rêve, à décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Le DELF B1 tout public évalue les quatre compétences langagières :
1 - Compréhension orale : comprendre trois cours documents enregistrés ayant trait à des situations de la vie quotidienne
Durée : 25 minutes / 25 points
2 - Compréhension des écrits : comprendre deux documents écrits en répondant à des questionnaires. Dégager des informations utiles par rapport à une tâche donnée et analyser le contenu d'un document d'intérêt général
Durée : 35 minutes / 25 points
3 - Production écrite : exprimer une attitude personnelle sur un thème relatif au monde professionnel ou éducationnel
Durée : 35 minutes / 25 points
4 - Production orale (épreuve individuelle avec un jury) : se présenter lors d'un entretien dirigé, résoudre une situation en interaction, exprimer un point de vue
Durée : 15 minutes / 25 points (10 minutes de préparation
Modalités d'évaluation :
La version dite DELF tout public (niveaux A1, A2, B1, B2) est, de par la nature des supports utilisés et des thèmes abordés, destinée à des adultes ou des grands adolescents, soit à partir de 16-17 ans environ. Elle ne convient donc pas à des publics plus jeunes, bien qu'aucune limite d'âge ne soit officiellement fixée pour l'inscription aux épreuves.
Le DELF B1 repose sur des savoirs, des savoir
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation.
Le niveau B1 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières ; à se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée ; à produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt ; à raconter un événement, une expérience ou un rêve, à décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Le DELF B1 tout public évalue les quatre compétences langagières :
1 - Compréhension orale : comprendre trois cours documents enregistrés ayant trait à des situations de la vie quotidienne
Durée : 25 minutes / 25 points
2 - Compréhension des écrits : comprendre deux documents écrits en répondant à des questionnaires. Dégager des informations utiles par rapport à une tâche donnée et analyser le contenu d'un document d'intérêt général
Durée : 35 minutes / 25 points
3 - Production écrite : exprimer une attitude personnelle sur un thème relatif au monde professionnel ou éducationnel
Durée : 35 minutes / 25 points
4 - Production orale (épreuve individuelle avec un jury) : se présenter lors d'un entretien dirigé, résoudre une situation en interaction, exprimer un point de vue
Durée : 15 minutes / 25 points (10 minutes de préparation
Modalités d'évaluation :
La version dite DELF tout public (niveaux A1, A2, B1, B2) est, de par la nature des supports utilisés et des thèmes abordés, destinée à des adultes ou des grands adolescents, soit à partir de 16-17 ans environ. Elle ne convient donc pas à des publics plus jeunes, bien qu'aucune limite d'âge ne soit officiellement fixée pour l'inscription aux épreuves.
Objectifs
Le DELF B1 repose sur des savoirs, des savoir
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique./nLa mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation./nLe niveau B1 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières ; à se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée ; à produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt ; à raconter un événement, une expérience ou un rêve, à décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée./n
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique./nLa mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation./nLe niveau B1 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières ; à se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée ; à produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt ; à raconter un événement, une expérience ou un rêve, à décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée./n
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Lyon Langues by Inflexyon
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