FORMATIONS "1001 CLES" - DIPLOME DE COMPETENCE EN LANGUE FRANÇAIS PROFESSIONNEL" par LV CONSULTANTS
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 160 heures
En centre : 80 heures
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Description générale
SYNOPSIS DE L'APPROCHE ALPHABÉTISATION PRÉALABLE
LE CAS ÉCHÉANT EN FONCTION DU POSITIONNEMENT
Les systèmes graphophonétiques, les homophones
Le système syllabique
Les noms propres et les noms communs, les déterminants, le féminin des noms et des adjectifs
La structure des phrases Les verbes (personnes, temps)
Compréhension mots, de phrases, puis de textes
Calligraphie puis situations d'écriture
Construction de banque de mots
APPROCHE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE COMPLÉMENTAIRE
LE CAS ÉCHÉANT EN FONCTION DU POSITIONNEMENT
Compétences linguistiques
Compétences lexicales
Compétences communicationnelles
Compétences culturelles
Compétences phonologiques
LIRE
Comprendre un message écrit
Comprendre une situation de lecture : consignes, sujet, questions
Comprendre le sens global : comprendre le vocabulaire usuel de leur profession
Donner du sens aux écrits professionnels usuels
Connaitre les différents types de documents usuels en situation professionnelle (Consignes, formulaires, notices, procédures, affichage, lettre, contrat, etc.)
Se sentir concerné par chaque type de documents (pourquoi ? pour quoi ?)
Associer la typologie des documents à des responsabilités, des activités qui sont les siennes (les modes opératoires, la traçabilité, la qualité, la communication interne, le dialogue social, etc.)
Repérer les éléments Guidant la compréhension d'un document
Les destinataires, les expéditeurs et les interlocuteurs
Le lieu et la date
L'objet
La structure en paragraphes (passé présent avenir)
Le ton du document et son caractère formel (ascendant, descendant ou transversal)
Situer les faits avec précision
Identifier les compléments circonstanciels
ECRIRE
Donner du relief à un texte
Ponctuer un texte
Utiliser les mots de liaison
Utiliser les adverbes
Les familles de mots
Enrichir son vocabulaire
Utiliser un synonyme
Trouver un contraire
ETC...
LE CAS ÉCHÉANT EN FONCTION DU POSITIONNEMENT
Les systèmes graphophonétiques, les homophones
Le système syllabique
Les noms propres et les noms communs, les déterminants, le féminin des noms et des adjectifs
La structure des phrases Les verbes (personnes, temps)
Compréhension mots, de phrases, puis de textes
Calligraphie puis situations d'écriture
Construction de banque de mots
APPROCHE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE COMPLÉMENTAIRE
LE CAS ÉCHÉANT EN FONCTION DU POSITIONNEMENT
Compétences linguistiques
Compétences lexicales
Compétences communicationnelles
Compétences culturelles
Compétences phonologiques
LIRE
Comprendre un message écrit
Comprendre une situation de lecture : consignes, sujet, questions
Comprendre le sens global : comprendre le vocabulaire usuel de leur profession
Donner du sens aux écrits professionnels usuels
Connaitre les différents types de documents usuels en situation professionnelle (Consignes, formulaires, notices, procédures, affichage, lettre, contrat, etc.)
Se sentir concerné par chaque type de documents (pourquoi ? pour quoi ?)
Associer la typologie des documents à des responsabilités, des activités qui sont les siennes (les modes opératoires, la traçabilité, la qualité, la communication interne, le dialogue social, etc.)
Repérer les éléments Guidant la compréhension d'un document
Les destinataires, les expéditeurs et les interlocuteurs
Le lieu et la date
L'objet
La structure en paragraphes (passé présent avenir)
Le ton du document et son caractère formel (ascendant, descendant ou transversal)
Situer les faits avec précision
Identifier les compléments circonstanciels
ECRIRE
Donner du relief à un texte
Ponctuer un texte
Utiliser les mots de liaison
Utiliser les adverbes
Les familles de mots
Enrichir son vocabulaire
Utiliser un synonyme
Trouver un contraire
ETC...
Objectifs
Comprendre et lire un document usuel professionnel (lettres, consignes, notices...)." - Identifier la nature et la fonction d'un document.
- Vérifier l'authenticité des informations d'un document par comparaison avec le document original." - Utiliser les informations d'un tableau à double entrée.
- Vérifier l'authenticité des informations d'un document par comparaison avec le document original." - Utiliser les informations d'un tableau à double entrée.
Centre(s)
- Kourou (97)
- Cayenne (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : LV CONSULTANTS
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