Communiquer efficacement par téléphone par LUSSIEZ RAHMA

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Comprendre les techniques de communication orale
La communication : les fondamentaux
Maîtriser sa propre communication orale pour assurer son professionnalisme : entretien individuel ou collectif, appel téléphonique, présentation orale...
Les différents type de communication : la communication verbal et non verbal
Connaître les obstacles à la communication
Adapter sa communication à son interlocuteur
2.S'affirmer dans une démarche commerciale à distance
Déterminer les différents usages du téléphone en entreprise : appels entrants/appels sortants/prise de commande, prise de RDV, réclamation...
Repérer les avantages et inconvénients d'une communication téléphonique dans le cadre de son activité
Préparer ses appels téléphoniques
Définir un objectif d'appel
Structurer son intervention
Élaborer un script d'appel sortant
3.Apprendre à mieux communiquer par téléphone
Identifier son interlocuteur et ses motivations
Maîtriser le questionnement pour découvrir les attentes et besoins de son interlocuteur
Maîtriser l'écoute pour mettre en confiance et créer un lien
Pratiquer la reformulation pour satisfaire son interlocuteur
4.Comprendre et traiter les objections
Repérer et traiter les objections, les litiges et les réclamations pour diminuer les freins à la communication
Rechercher des solutions pour sortir d'une situation difficile
Traiter les barrages rencontrés
Conclure positivement une communication
Objectifs
Développer son aisance relationnelle au téléphone afin de mettre en confiance Asseoir son professionnalisme au téléphone. Pratiquer l'écoute active et la reformulation afin de mieux comprendre son interlocuteur. Faire face aux freins à la communication et y remédier.
Centre(s)
  • Valenciennes (59)
Formation proposée par : LUSSIEZ RAHMA
À découvrir
Communiquer efficacement par KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE - Glisy
Communiquer efficacement par CCI FORMATION 57
Communiquer efficacement par CABINET MARGATHYS
Communiquer efficacement par CCI FORMATION 88 - CCI des Vosges
Communiquer efficacement par Valorecia
Mieux communiquer par téléphone par IDCC
Bien communiquer au téléphone par Elegia
Communiquer efficacement avec son environnement par EFE formation
Communiquer efficacement par son image par JCD FORMATION
Communiquer efficacement et sereinement par SCOP CAE ELAN CREATEUR