Communiquez plus efficacement par LUPCO
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 11 heures
En entreprise : 11 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Module Les fondamentaux de la communication d'entreprise
-Un postulat de base : dans l'entreprise, tout est communication.
-Communication interne, communication institutionnelle, communication financière, communication d'influence, communication publicitaire : différents plans de communication pour différents objectifs.
-Les notions essentielles : sensibilisation, reconnaissance, attribution, impact, agrément.
-Etablir la compatibilité entre l'émetteur et le récepteur d'une communication.
-Info ou intox : les bases d'une communication factuelle et objective.
-La communication comme vecteur de satisfaction et de motivation des collaborateurs.
-Communication et communicant(s) : identifier et équiper un ou plusieurs porte
- parole.
-De l'utilité d'un plan de crise en communication.
-Communiquer sur la marque employeur pour attirer les talents.
Module Définir une communication 360 adaptée à vos objectifs
-Comprendre votre environnement : thématiques, tonalité et niveau de saturation.
-Formuler votre USP ( Unique Selling Proposition ) et la faire connaître.
-Créer votre charte de communication.
-Gérer le bon mix entre communication média et hors média.
-La communication digitale au service de vos objectifs d'entreprise.
-Communication et moyens : optimiser l'efficacité de votre budget.
-Comment élever le niveau d'engagement de vos clients.
-Comment toucher de nouveaux prospects : émerger et intéresser.
-La gestion du feedback loop : interpréter les résultats de vos actions pour adapter votre stratégie.
Module Développer vos compétences en communication interpersonnelle
-Définir un cadre pour chaque communication : objectif et horizon de temps.
-Définir le bon format : de l'elevator pitch à la conférence plénière.
-Communiquer c'est d'abord écouter et comprendre : les grands principes de l'écoute active.
-Savoir s'adapter : construire un échange collaboratif avec ses interlocuteurs.
-La compréhension des attentes de l'auditoire : le banquier, le client, le prospect et le journaliste.
-Construire le bon argumentaire et les outils de conviction.
-Améliorer votre performance de communicant : posture, émotions et énergie.
-Traiter les difficultés : objections, agressions et décrochage.
-De l'importance de bien conclure un échange.
-Un postulat de base : dans l'entreprise, tout est communication.
-Communication interne, communication institutionnelle, communication financière, communication d'influence, communication publicitaire : différents plans de communication pour différents objectifs.
-Les notions essentielles : sensibilisation, reconnaissance, attribution, impact, agrément.
-Etablir la compatibilité entre l'émetteur et le récepteur d'une communication.
-Info ou intox : les bases d'une communication factuelle et objective.
-La communication comme vecteur de satisfaction et de motivation des collaborateurs.
-Communication et communicant(s) : identifier et équiper un ou plusieurs porte
- parole.
-De l'utilité d'un plan de crise en communication.
-Communiquer sur la marque employeur pour attirer les talents.
Module Définir une communication 360 adaptée à vos objectifs
-Comprendre votre environnement : thématiques, tonalité et niveau de saturation.
-Formuler votre USP ( Unique Selling Proposition ) et la faire connaître.
-Créer votre charte de communication.
-Gérer le bon mix entre communication média et hors média.
-La communication digitale au service de vos objectifs d'entreprise.
-Communication et moyens : optimiser l'efficacité de votre budget.
-Comment élever le niveau d'engagement de vos clients.
-Comment toucher de nouveaux prospects : émerger et intéresser.
-La gestion du feedback loop : interpréter les résultats de vos actions pour adapter votre stratégie.
Module Développer vos compétences en communication interpersonnelle
-Définir un cadre pour chaque communication : objectif et horizon de temps.
-Définir le bon format : de l'elevator pitch à la conférence plénière.
-Communiquer c'est d'abord écouter et comprendre : les grands principes de l'écoute active.
-Savoir s'adapter : construire un échange collaboratif avec ses interlocuteurs.
-La compréhension des attentes de l'auditoire : le banquier, le client, le prospect et le journaliste.
-Construire le bon argumentaire et les outils de conviction.
-Améliorer votre performance de communicant : posture, émotions et énergie.
-Traiter les difficultés : objections, agressions et décrochage.
-De l'importance de bien conclure un échange.
Objectifs
Vous doter des connaissances et des techniques permettant de structurer efficacement la stratégie de communication de l'entreprise et de mettre en place les outils les plus pertinents pour dérouler cette stratégie.
Centre(s)
- Vannes (56)
Secteur(s)
Formation proposée par : LUPCO
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