Affirmation de soi et gestion des émotions par Llorens Carole
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1.Communiquer de manière assertive
-Repérer les conduites inefficaces : agressivité/passivité/manipulation
-Définir l'attitude assertive
-Auto diagnostiquer son système de réactions spontanées en cas de non assertivité
-Identifier les freins à l'affirmation de soi : les positions de vie
-Faire face aux comportements agressifs/passifs /manipulateurs : les leviers
-Focus sur l'écoute active, le non verbal , le FOS, disque rayé, tamponnage
Moyens pédagogiques :
Extraits vidéos
- Exercices en groupe et jeux de rôle
- Autodiagnostic individuel
- réflexion/échanges
- Bonnes pratiques
2 - Canaliser ses émotions pour adopter un comportement assertif en toutes circonstances
-Comprendre le mécanisme des émotions et l'impact mental et corporel
-Identifier individuellement les situations professionnelles déclencheuses d'émotion et l'impact sur la relation
-Transformer ses émotions par le mental : se libérer des croyances limitantes
-Se libérer des émotions par la détente : respiration, recentrage, enracinement,
-Réguler ses émotions pour prévenir les débordements : utiliser la cohérence cardiaque
Moyens pédagogiques :
Réflexion individuelle sur les déclencheurs d'émotion et le cycle négatif puis partage en collectif
- Utilisation des techniques de restructuration cognitive avec application sur cas personnel de chaque participant
- Exercices issues de la sophrologie et de cohérence cardiaque avec logiciel pour objectiver
- 3 - S'entrainer à utiliser les techniques de communication assertive
-Exprimer ses sentiments et ses besoins : identifier ses Drivers
-Communiquer avec la méthode DESC
- savoir dire non
- faire une demande
- Faire et recevoir une critique
- -Faire face aux comportements déstabilisants
Moyens pédagogiques :
Diagnostic des Drivers les petites voix Méthode DESC
- Mises en situation à partir des difficultés individuelles vécues par les participants
- Bilan individuel
- Bonnes pratiques
Les + :
-Exercice de cohérence cardiaque pour réguler le rythme cardiaque, évacuer régulièrement les effets des émotions et revenir plus rapidement à un état de calme après une forte émotion.
-Nombreux jeux de rôle et simulations pour sentir les différents états émotionnels et s'entrainer à s'affirmer
- -Accompagnement : suivi sous forme de coaching individuel
-possibilité d'accompagnement collectif sous forme d'ateliers de co
- développement
-Repérer les conduites inefficaces : agressivité/passivité/manipulation
-Définir l'attitude assertive
-Auto diagnostiquer son système de réactions spontanées en cas de non assertivité
-Identifier les freins à l'affirmation de soi : les positions de vie
-Faire face aux comportements agressifs/passifs /manipulateurs : les leviers
-Focus sur l'écoute active, le non verbal , le FOS, disque rayé, tamponnage
Moyens pédagogiques :
Extraits vidéos
- Exercices en groupe et jeux de rôle
- Autodiagnostic individuel
- réflexion/échanges
- Bonnes pratiques
2 - Canaliser ses émotions pour adopter un comportement assertif en toutes circonstances
-Comprendre le mécanisme des émotions et l'impact mental et corporel
-Identifier individuellement les situations professionnelles déclencheuses d'émotion et l'impact sur la relation
-Transformer ses émotions par le mental : se libérer des croyances limitantes
-Se libérer des émotions par la détente : respiration, recentrage, enracinement,
-Réguler ses émotions pour prévenir les débordements : utiliser la cohérence cardiaque
Moyens pédagogiques :
Réflexion individuelle sur les déclencheurs d'émotion et le cycle négatif puis partage en collectif
- Utilisation des techniques de restructuration cognitive avec application sur cas personnel de chaque participant
- Exercices issues de la sophrologie et de cohérence cardiaque avec logiciel pour objectiver
- 3 - S'entrainer à utiliser les techniques de communication assertive
-Exprimer ses sentiments et ses besoins : identifier ses Drivers
-Communiquer avec la méthode DESC
- savoir dire non
- faire une demande
- Faire et recevoir une critique
- -Faire face aux comportements déstabilisants
Moyens pédagogiques :
Diagnostic des Drivers les petites voix Méthode DESC
- Mises en situation à partir des difficultés individuelles vécues par les participants
- Bilan individuel
- Bonnes pratiques
Les + :
-Exercice de cohérence cardiaque pour réguler le rythme cardiaque, évacuer régulièrement les effets des émotions et revenir plus rapidement à un état de calme après une forte émotion.
-Nombreux jeux de rôle et simulations pour sentir les différents états émotionnels et s'entrainer à s'affirmer
- -Accompagnement : suivi sous forme de coaching individuel
-possibilité d'accompagnement collectif sous forme d'ateliers de co
- développement
Objectifs
Canaliser ses émotions en situation professionnelle pour s'affirmer dans les relations interpersonnelles
-Adopter un comportement distancié
-Formuler des demandes et des critiques de manière constructive
-Faire face aux comportements déstabilisants
-S'affirmer par sa présence physique et émotionnelle
-Adopter un comportement distancié
-Formuler des demandes et des critiques de manière constructive
-Faire face aux comportements déstabilisants
-S'affirmer par sa présence physique et émotionnelle
Centre(s)
- Guyancourt (78)
Métier(s)
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Directeur / Directrice
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Relaxologue
- Responsable d’entreprise
- Réflexologue
- Sophrologue
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Développement personnel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de relaxation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
Formation proposée par : Llorens Carole
À découvrir