Une voix pour mieux dire par Lison Hufschmitt
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
-Rappels anatomiques et physiologiques sur la voix (comment ça marche) avec schémas.
-Mise en pratique et éventuelles corrections des gestes vocaux à effectuer. Qu'est
- ce qu'une voix bien placée ? La posture du corps, la bonne et la mauvaise respiration, les résonateurs, le larynx, les cordes vocales, le diaphragme, l'ouverture des côtes....
-Mise en relation entre l'exécution des gestes vocaux et les résultats sonores obtenus.
-Les bons exercices vocaux à pratiquer.
-Exploration des différents timbres et sonorités possibles associés à la physiologie et aux gestes vocaux.
-Les limites de la voix humaine. Les questions de fatigue vocale, d'enrouement ou de mauvaise gestion de la voix.
-Exercices d'application de la technique vocale sur des discours.
-Travail d'improvisation discours/voix.
-Travail approfondi sur des discours et textes à dire de registres divers.
-La présence du corps dans l'expression de l'orateur. La recherche d'une liberté corporelle.
-La question de l'émotion.
-Mise en pratique et éventuelles corrections des gestes vocaux à effectuer. Qu'est
- ce qu'une voix bien placée ? La posture du corps, la bonne et la mauvaise respiration, les résonateurs, le larynx, les cordes vocales, le diaphragme, l'ouverture des côtes....
-Mise en relation entre l'exécution des gestes vocaux et les résultats sonores obtenus.
-Les bons exercices vocaux à pratiquer.
-Exploration des différents timbres et sonorités possibles associés à la physiologie et aux gestes vocaux.
-Les limites de la voix humaine. Les questions de fatigue vocale, d'enrouement ou de mauvaise gestion de la voix.
-Exercices d'application de la technique vocale sur des discours.
-Travail d'improvisation discours/voix.
-Travail approfondi sur des discours et textes à dire de registres divers.
-La présence du corps dans l'expression de l'orateur. La recherche d'une liberté corporelle.
-La question de l'émotion.
Objectifs
-Apprendre à placer sa voix.
-Apprendre à bien respirer, à gagner en souffle.
-Apprendre à se faire mieux entendre de ses partenaires.
-Gagner en résonance lorsque la voix est trop faible.
-Gagner en expression lorsque la voix est trop monotone.
-Gagner en nuances lorsque la voix est trop présente.
-Oser une voix expressive.
-Trouver le bon rythme de paroles.
-Maîtriser son trac et ses émotions bloquantes.
-Augmenter son charisme et sa qualité de présence.
-Renforcer sa confiance en soi et en l'autre.
-Mettre sa voix au service de la conviction et de l'argumentation.
-Apprendre à bien respirer, à gagner en souffle.
-Apprendre à se faire mieux entendre de ses partenaires.
-Gagner en résonance lorsque la voix est trop faible.
-Gagner en expression lorsque la voix est trop monotone.
-Gagner en nuances lorsque la voix est trop présente.
-Oser une voix expressive.
-Trouver le bon rythme de paroles.
-Maîtriser son trac et ses émotions bloquantes.
-Augmenter son charisme et sa qualité de présence.
-Renforcer sa confiance en soi et en l'autre.
-Mettre sa voix au service de la conviction et de l'argumentation.
Centre(s)
- Montreuil (93)
Formation proposée par : Lison Hufschmitt
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