English For Business and Travel par LILI'S WORKSHOPS
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 150 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Expression Orale
-Compréhension orale pour favoriser l'anglais de conversation
-L'enseignement systématique à la compréhension orale est nécessaire et doit faire l'objet d'un travail toujours en lien avec les gestes professionnels de référence
-Cet entrainement vise à assurer la compréhension de ces documents au travers d'un certain nombre d'activités
-En fin de formation : identifier le type de documents (bulletin d'information, dialogue, annonce publicitaire, emails professionnels...), identifier les informations essentielles du message (personnages, temps, lieux, faits essentiels...), mettre en relation significative les éléments ci
- dessus afin d'accéder au sens du message dans son ensemble.
2.Compréhension de l'écrit
-L'entrainement à la compréhension de l'écrit doit faire l'objet d'un travail régulier ordonné dans le but de placer les personnes à même de comprendre des documents écrits de nature variée
-Repérer les éléments non linguistiques, visuels, typographiques, iconographiques, lui permettant d'anticiper le contenu du document (illustrations, schémas, dessins, majuscules, paragraphes...)
-Repérer et identifier le type de document
-Repérer et identifier de façon ordonnée les marques tant sémantiques que grammaticales lui permettant de s'approprier les éléments significatifs du document (personnages, lieux, dates, opérateurs, pronoms, verbes, articulateurs de discours...)
-Inférer le sens d'éléments inconnus nécessaires à la compréhension en s'appuyant sur des éléments connus (inférences d'ordre grammatical, logique, culturel, contextuel, etc...)
-Stratégie de développement de la production orale communicative intensive, d'un enseignement orienté vers l'action communicative
-Prise de parole en continu et simulation d'échanges ou d'interaction verbale permettant aux stagiaires de concrétiser leur apprentissage.
-Un enseignement basé sur l'action : multiplier les occasions de parler, essayer de se lancer est préconisé.
Savoirs :
-Technique de communication (étoffer le vocabulaire de base, expliquer les règles de grammaire avec des techniques alternatives d'éducation, roleplays etc...)
-Techniques commerciales (spécialisations liées au secteur de l'entreprise)
Savoir
- faire :
-Lecture de fiches techniques (produits et/ou services proposés au sein de l'entreprise)
Résultats :
-Observer un contexte et des procédures de travail
-Identifier un fonctionnement dans une structure
-Tisser des relations professionnelles (étendre son réseau)
-Développer sa pratique en lien au métier
-Conforter son projet professionnel
MODULE DE CONNAISSANCE ET COMPETENCES PROFESSIONNELLES DE BASE 150H
Module 1 : ANGLAIS PROFESSIONNEL COURANT
-Présentation ou révision générale des structures de base, renforcement des acquis
-Entrainement à l'expression orale et écrite
-Etudes de textes, débats simples, narrations, discussions dirigées...
-Répondre au téléphone : l'alphabet et les chiffres, savoir épeler les noms propres, prendre ou transme
-Compréhension orale pour favoriser l'anglais de conversation
-L'enseignement systématique à la compréhension orale est nécessaire et doit faire l'objet d'un travail toujours en lien avec les gestes professionnels de référence
-Cet entrainement vise à assurer la compréhension de ces documents au travers d'un certain nombre d'activités
-En fin de formation : identifier le type de documents (bulletin d'information, dialogue, annonce publicitaire, emails professionnels...), identifier les informations essentielles du message (personnages, temps, lieux, faits essentiels...), mettre en relation significative les éléments ci
- dessus afin d'accéder au sens du message dans son ensemble.
2.Compréhension de l'écrit
-L'entrainement à la compréhension de l'écrit doit faire l'objet d'un travail régulier ordonné dans le but de placer les personnes à même de comprendre des documents écrits de nature variée
-Repérer les éléments non linguistiques, visuels, typographiques, iconographiques, lui permettant d'anticiper le contenu du document (illustrations, schémas, dessins, majuscules, paragraphes...)
-Repérer et identifier le type de document
-Repérer et identifier de façon ordonnée les marques tant sémantiques que grammaticales lui permettant de s'approprier les éléments significatifs du document (personnages, lieux, dates, opérateurs, pronoms, verbes, articulateurs de discours...)
-Inférer le sens d'éléments inconnus nécessaires à la compréhension en s'appuyant sur des éléments connus (inférences d'ordre grammatical, logique, culturel, contextuel, etc...)
-Stratégie de développement de la production orale communicative intensive, d'un enseignement orienté vers l'action communicative
-Prise de parole en continu et simulation d'échanges ou d'interaction verbale permettant aux stagiaires de concrétiser leur apprentissage.
-Un enseignement basé sur l'action : multiplier les occasions de parler, essayer de se lancer est préconisé.
Savoirs :
-Technique de communication (étoffer le vocabulaire de base, expliquer les règles de grammaire avec des techniques alternatives d'éducation, roleplays etc...)
-Techniques commerciales (spécialisations liées au secteur de l'entreprise)
Savoir
- faire :
-Lecture de fiches techniques (produits et/ou services proposés au sein de l'entreprise)
Résultats :
-Observer un contexte et des procédures de travail
-Identifier un fonctionnement dans une structure
-Tisser des relations professionnelles (étendre son réseau)
-Développer sa pratique en lien au métier
-Conforter son projet professionnel
MODULE DE CONNAISSANCE ET COMPETENCES PROFESSIONNELLES DE BASE 150H
Module 1 : ANGLAIS PROFESSIONNEL COURANT
-Présentation ou révision générale des structures de base, renforcement des acquis
-Entrainement à l'expression orale et écrite
-Etudes de textes, débats simples, narrations, discussions dirigées...
-Répondre au téléphone : l'alphabet et les chiffres, savoir épeler les noms propres, prendre ou transme
Objectifs
- Faire produire, entendre et lire l'anglais
- Faire travailler la langue écrite et la langue orale
- Proposer des exercices spécifiques de spécialisation dans les secteurs du voyage et tourisme ainsi que du English for Business dans le secteur d'activité du stagiaire
- Faire travailler la langue écrite et la langue orale
- Proposer des exercices spécifiques de spécialisation dans les secteurs du voyage et tourisme ainsi que du English for Business dans le secteur d'activité du stagiaire
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : LILI'S WORKSHOPS
À découvrir