Pitcher pour convaincre par Les Escales Buissonnières
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 22 heures
En centre : 22 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
JOUR 1 (8h)Matin : Cours théoriqueSoutenu par un support de cours de 30 pages, le cours théorique développe trois aspects. 1. Le discours : Objectif du pitchAttentes des interlocuteursStructure du discoursChoix du vocabulaireIdentification des points saillants du scénarioOutils narratifs de l'oral2. La prise de parole : Contraintes et libertésGestion du tempsGestion du stress Gestion du corps3. Les questions & réponses : Les questions bienveillantesLes questions complexes, peu claires ou hors sujetLes questions malveillantesLa reformulation et la position de médiateurLa gestion du temps des réponsesAprès
- midi : Exercices pratiques1. De la Théorie à la PratiqueLes participants disposent de 10 mn pour préparer le pitch d'une oeuvre audiovisuelle existante : film, série TV, documentaire... de leur choix, classique ou récente. Ils doivent mettre en oeuvre trois aspects vus dans le support de cours : La structure du discours en cinq points, Les points forts de l'oeuvre, L'utilisation des références.2. Entraînement aux questions & réponsesMise en oeuvre des outils du support de cours. Les participants s'entraînent à répondre : Aux questions fermées (oui / non) Aux questions complexes Aux questions malveillantesLeur attention est également attirée sur le temps de réponse.JOURNEE OFF entre le Jour 1 et le Jour 2 pendant laquelle les stagiaires préparent un pitch de leur projet sur la base du cours théorique dispensé la veille. JOUR 2 (7h)Matin : Premier Pitch, et Exercices1. Premier PitchLes participants ont profité d'un jour de battement après le premier jour de cours pour rédiger un premier pitch.Chacun dispose de 5 minutes de pitch, suivies de 5 minutes de questions & réponses en tête
- à-tête (auquel assiste le groupe) avec la formatrice. Chaque pitch est suivi d'un tour de table où les autres participants posent des questions et suggèrent des améliorations. 2. La phrase d'accrocheNous élaborons ensemble des éléments pour constituer une phrase d'accroche efficace, attrayante et juste. Identification des mots importants et de l'atmosphère du projet. Modes de formulation. Après
- midi : Exercices pratiques1. Le téléphone arabeChaque participant doit pitcher le projet... de son voisin. C'est l'occasion de voir ce qui reste des points saillants évoqués dans le pitch, et de pointer les lacunes. 2. Les points fortsAu tableau, trois colonnes. Les attentes du spectateur, du producteur, et du diffuseur potentiel. Le pitch remplit
- il ces attentes ? *JOUR 3 (7h)Matin :
- midi : Exercices pratiques1. De la Théorie à la PratiqueLes participants disposent de 10 mn pour préparer le pitch d'une oeuvre audiovisuelle existante : film, série TV, documentaire... de leur choix, classique ou récente. Ils doivent mettre en oeuvre trois aspects vus dans le support de cours : La structure du discours en cinq points, Les points forts de l'oeuvre, L'utilisation des références.2. Entraînement aux questions & réponsesMise en oeuvre des outils du support de cours. Les participants s'entraînent à répondre : Aux questions fermées (oui / non) Aux questions complexes Aux questions malveillantesLeur attention est également attirée sur le temps de réponse.JOURNEE OFF entre le Jour 1 et le Jour 2 pendant laquelle les stagiaires préparent un pitch de leur projet sur la base du cours théorique dispensé la veille. JOUR 2 (7h)Matin : Premier Pitch, et Exercices1. Premier PitchLes participants ont profité d'un jour de battement après le premier jour de cours pour rédiger un premier pitch.Chacun dispose de 5 minutes de pitch, suivies de 5 minutes de questions & réponses en tête
- à-tête (auquel assiste le groupe) avec la formatrice. Chaque pitch est suivi d'un tour de table où les autres participants posent des questions et suggèrent des améliorations. 2. La phrase d'accrocheNous élaborons ensemble des éléments pour constituer une phrase d'accroche efficace, attrayante et juste. Identification des mots importants et de l'atmosphère du projet. Modes de formulation. Après
- midi : Exercices pratiques1. Le téléphone arabeChaque participant doit pitcher le projet... de son voisin. C'est l'occasion de voir ce qui reste des points saillants évoqués dans le pitch, et de pointer les lacunes. 2. Les points fortsAu tableau, trois colonnes. Les attentes du spectateur, du producteur, et du diffuseur potentiel. Le pitch remplit
- il ces attentes ? *JOUR 3 (7h)Matin :
Objectifs
- Acquérir les techniques du pitch
- Construire et perfectionner le projet d'un pitch spécifique
- Maîtriser la méthodologie de la présentation orale.
- Convaincre des partenaires de participer à son projet.
- Aborder sereinement les rendez
- vous professionnels ou les présentations publiques de son projet.
- Construire et perfectionner le projet d'un pitch spécifique
- Maîtriser la méthodologie de la présentation orale.
- Convaincre des partenaires de participer à son projet.
- Aborder sereinement les rendez
- vous professionnels ou les présentations publiques de son projet.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Les Escales Buissonnières
À découvrir